Critique de ThomasNouvelle

Le Marcas nouveau est de retour avec Conspiration. Un titre qui donne directement le tempo. Un tempo nerveux, intense et qui annonce un moment de plaisir. Fini le polar moitié ésotérique, moitié fantastique et retour au polar ésotérique pur et dur.

S'inscrivant dans la continuité du Règne des Illuminati, Conspiration marque le retour de deux personnages. le premier est Annibal Ferragus, le pendant d'Antoine Marcas durant la Révolution française dont la première apparition remonte au roman cité plus haut. le second est Fernand Haudecourt, alias le frère obèse.

Au cours de la lecture, j'ai développé une théorie concernant les liens qui existent entre Conspiration et le Règne des Illuminati. À la fin du dernier roman publié par Fleuve éditions, on rencontrait deux personnages discutant, où ils disent qu'il faut garder Antoine Marcas à l'oeil. le point faible des cette théorie, c'est ce que ces personnages pouvaient être des illuminatis et non des membres des Skull and Bones. le point fort, c'est que j'aime ma théorie car elle permet de faire le pont l'univers maçonnique d'Antoine Marcas.

Le reste de la chronique à lire sur Littérature maçonnique

Lien : https://litteraturemaconniqu..