Critique de Capucine214

Pour lire Giacometti et Ravenne, il faut aimer un minimum les polars historiques et ésotériques. En effet, tout au long des récits, il est très souvent fait référence aux divers us et coutumes des différentes "sociétés obscures et secrètes" : les Franc Maçons, les Illuminati, les Templiers. Dans cet opus, nous découvrons les Skull and Bones, société secrète née en France au temps de la révolution et qui a immigrée au États Unis. Et c'est ce qui fait la force de ces polars : entrer par le trou de la serrure dans les sphères interdites de toutes ses sociétés qui régentent plus ou moins le monde et qui, il faut bien le reconnaître, nous intrigue et nous fascine en même temps.
Ici, j'ai trouvé deux parties inégales. Autant la partie ancienne m'a fascinée et happée par son intrigue, par sa restitution historique et la quête du secret, autant la partie récente m'a laissée sur ma faim. Beaucoup de blabla pour un résultat mitigé et difficilement crédible.
Très bon polar pour la plage.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..