Critique de LeaTouchBook

Avis de Grybouille (Chroniqueur sur le blog Léa Touch Book) :

A chaque roman nos écrivains à quatre mains arrivent à nous présenter leur intrigue d'une manière différente, cette fois nous faisons l'essuie-glace entre 1793 et de nos jours… Entre cette terreur qui s'est installée après 1789 et des faits troublants qui débutent de nos jours.

En 1793, Annibal Ferragus, policier en surveillance suite à une dénonciation, une femme brune fort bien habillée, des yeux tissés de gris et une veine bleutée sur la tempe qui palpite… un mot de passe, pas de réponse, elle lui tire dessus.. .
Un siècle des Lumières bien sombre, en compagnie de Danton, Robespierre et Saint-Just mais aussi avec trois autres personnages le Diable, le Roi et le Pape.. .

De nos jours, Antoine Marcas, commissaire, en surveillance sur une transaction de tableaux volés entre un Ukrainien et le Comte Antoine de Pressac. Pendant l'attente, le couple se dispute, le mari frappe sa femme, Antoine intervient, l'opération est foirée.. .
Mis en difficulté par sa hiérarchie, viré par sa petite amie du moment, récupéré par le commissaire Haudecourt pour une enquête hors norme, Antoine passe une mauvaise journée.

Chers(es) lecteurs (trices) vous allez tirer les ficelles à travers des chapitres courts, dans l'action, les deux enquêteurs vont devoir payer de leur personne.

« Ad temporis voraginem unde tractus reversus est regum secretum » et la fraternité des « SKULL and BONES » vont vous tenir en halène tout au long des 523 pages du roman.

Le p'tit Duc suit les écrits de ces deux spécialistes du policier/ thriller ésotérique depuis leur début, dans le genre aucune déception à l'horizon. Certaines thématiques peuvent être plus addictives les unes que les autres mais à chaque fois une étude sérieuse rend leur lecture passionnante.

« Pour traquer l'antilope, le lion ne demande pas conseil à la fourmi. »
« La main droite doit ignorer ce que fait la main gauche. C'est ainsi qu'on dupe les hommes et manipule les événements. »

A vos marques, prêts, lisez…

Lien : https://leatouchbook.blogspo..