Critique de MozzaBasilic

Je pensais que la saga du soleil noir était une trilogie et bien je me suis mis le doigt dans l'oeil !

Ce quatrième volet des aventures de Tristan Marcas nous emmène cette fois en Italie et au Vatican.

Toujours plongée dans la Seconde Guerre Mondiale, en 1943 l'Allemagne commence légèrement à vaciller. Elle connait des défaites à Stalingrad et en Afrique. le régime fasciste de Mussolini subit le même sort. La Sicile est envahie par les anglo-américains et le Duce n'est plus en odeur de sainteté.
Toujours en quête d'innovation, technologies de pointe ou expériences médicales morbides le Reich compte aussi sur les pouvoirs ésotériques et religieux !

Himmler ordonne à Tristan de récupérer un tableau : l'île des morts de Böcklin. Ce tableau cacherait un secret, en lien avec une confrérie existante depuis la Renaissance…

Rythmé, c'est avec plaisir que j'ai lu Résurrection dans lequel, comme dans les précédents, on (re)découvre des faits historiques.