Critique de barjabulette

Mon style n'est pas le polar, en tout cas pas le polar "actuel".
Ce roman mèle polar d'aujourd'hui et époque médiévale (ça c'est plus ma tasse de thé)
pour ce qui est de l'époque médiévale, les références à Nicolas Flamel et à l'alchimie, je trouve l'histoire un peu "courte" pas très recherchée.
Par contre, pour l'aspect polar, il est plutôt bien construit, plein de rebondissements, de suspens ! La fin est assez inattendue je trouve.
Ce qui m'a déconcerté dans ce thriller c'est l'alternance systématique,dans les deux premières parties, des 2 époques. Systématiquement c'est un chapitre polar, un chapitre médiéval. le fait que ça soit immuable est assez déconcertant.
ce qui m'a beaucoup plu, à la fin, ce sont les explications par rapport à des constructions célébres (Tour Eiffel, Statue de la Liberté) et les liens maçonniques.
Un chouette roman à lire, il tient en haleine, la fin est inattendue, il réunit les bons ingrédients du thriller. à découvrir au coin du feu pour les longues soirées d'hiver