Critique de mauriceandre

J'ai retrouvé le commissaire Antoine Marcas dans la suite de le septième templier. Nous l'avions quitté après la découverte du trésor des templiers caché à la vue de tous, mais les tueurs auxquels il était confronté sont de retour et ses supérieurs écourtent ses vacances. Pour notre franc-maçon, une enquête longue et difficile se profile à l'horizon.
Le roman se déroule comme dans le septième templier, à deux époques différentes. La première autour de Jérusalem où s'affrontent les différents pouvoirs (Musulman, clergé et Chevaliers du Temple) pour la possession d'un artefact lié au Temple de Salomon.
Direction l'Angleterre et Londres où se préparent les Jeux Olympiques. Notre héros échappera de peu aux tueurs auxquels il avait eu affaire à Paris et après une course poursuite à travers les vieux quartiers londoniens, il devra résoudre une énigme pour sauver celle qu'il aime. C'est ce secret, protégé par le Temple noir que le commissaire Marcas devra trouver pour sauver sa compagne prise en otage.
Très bon suspense. On y apprend que la franc-maçonnerie est née en Grande Bretagne, puis s'est répandue dans le monde entier. Les dialogues sont savoureux et il y est même fait référence au Web et aux blogueurs qui voient dans les informations mondiales des complots mondiaux dirigés par les Francs-maçons. Cela m'a fait penser au film Benjamin Gates et le Trésor des Templiers avec Nicolas Cage.
Bref, je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir commencé à suivre ces aventures depuis le début. Je vais y remédier au plus tôt.