Un premier roman intéressant avec toutefois quelques longueurs, coquilles et fautes. Myriam Giacometti nous entraîne dans le monde du chant lyrique et de la télé-réalité. le sujet est maîtrisé par l'auteur. Des débuts prometteurs. L'intrigue est sans surprise mais tient la route.
Dans une ambiance sombre et pesante, les jours défilent comme un compte à rebours. L'enquête est dynamique : les données récoltées sont importantes, toutes les pistes sont envisagées. Au fur-et-à-mesure, l'étau se resserre, quelques profils se dessinent et des suspects apparaissent. La police parviendra-t-elle à coincer le tueur avant que Lisa ne tombe dans son piège ? Grâce à un récit pragmatique, on ressent l'angoisse et l'urgence de la situation. le dénouement m'a agréablement surprise car il comporte un rebondissement inattendu.

Ce livre m'a fait passer un bon moment bien que j'ai trouvé certains passages assez longs. Ceux-ci sont pourtant nécessaires pour entrer dans la psychologie de chaque personnage. Cette lenteur nous permet de mieux les appréhender et de s'imprégner de l'atmosphère inquiétante. Nous évoluons dans le monde de la mode et de la musique, des univers où les apparences sont souvent trompeuses. Globalement, le récit est captivant et donne envie d'aller au bout de cette enquête. Soignée, la plume de l'auteure nous emporte facilement dans ce thriller.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..