Critique de Flora_bouquine

Aujourd'hui je vous parle de la fille aux fleurs dans les yeux. le premier roman de Cindy Giacomo auto-édité.

Gloria, récemment divorcée, vit seule avec ses jumelles dans son petit appartement. Cette jeune femme très sensible, amoureuse de la nature et des animaux fait un soir la rencontre d'Auguste alors qu'elle vient de renverser un chat sur la route. le vieil homme la prend sous son aile et lui propose de lancer une association pour bannir la corrida. Mais lors de leur petite manifestation aux arènes de Béziers, Gloria fera la rencontre Del maestro Ermete qui fera tout basculer et pourrait bien changer sa vie.

Un roman qui m'a conquise !
D'abord par la couverture, car pour moi la couverture est très importante lorsque j'achète/ lis un livre. Celle-ci est colorée et colle parfaitement au roman, elle est superbe.
Ensuite par les thèmes abordés qui m'importent : la nature, la maltraitance des animaux...
Et puis la plume de Cindy Giacomo est une belle découverte. La fluidité et les descriptions nous embarquent dans ce roman. J'ai été très vite prise dans l'histoire de Gloria et des autres personnages. J'avais l'impression d'être à leurs côtés.

Gloria est une  femme, qui  après ce qu'elle a connu,  s'est forgée une carapace face au monde extérieur, ayant du mal à donner sa confiance aux autres. Mais c'est aussi une femme qui se bat pour ses convictions envers et contre tout.
Auguste est un vieil homme que j'ai eu du mal à cerner à certains moments mais on sent qu'il cache des choses sur son passé.
Quant à Ermete, il porte un poids sur ses épaules, celui de faire partie d'une famille de matador et cela ne lui convient plus.

Je n'en dévoilerais pas plus, pour vous laisser le bonheur de découvrir ce merveilleux livre.

Un roman humaniste dont on sent que l'auteur y a mis toute son âme avec des thèmes qui lui tiennent à coeur. Mais c'est aussi un roman qui parle d'amour, d'amitié, de quête de soi, de relation aux autres et à la nature, nous amenant à une réflexion sur notre propre vie .

Un livre qui ne m'a pas laissé insensible.
J'espère que ce livre ira loin, car il le mérite tout comme Cindy Giacomo.