Critique de eliz_bouquine

🌺Gloria n'entre pas dans un moule : c'est une artiste à l'imagination débordante et aux convictions arrêtées. Petite, elle se retrouve orpheline de sa mère, abandonnée par son père , elle part vivre chez sa tante et son oncle. Lors d'une fête foraine une voyante lui prédit une avenir lumineux dès qu'elle rencontrera les parfums d'orange et les effluves de la Méditerranée. Cette rencontre restera gravée dans son esprit puisqu'elle sonne le moment où son imagination s'est envolée...
Mère de jumelles et fraîchement divorcée elle doit tout reconstruire. Sa rencontre impromptue avec Auguste, un retraité à la personnalité bien trempée, sera un vrai tremplin dans la vie de Gloria. Il lui propose une place dans son association de lutte contre la corrida. Après bien des épreuves, les membres deviendront une véritable famille pour elle.
Lors d'une manifestation de grande envergure elle croisera le regard méditerranéen d'El Maestro, un matador issu d'une illustre famille dans le monde taurin... son imagination refait alors surface ! Cette rencontre sera le début d'une histoire intense, passionnée mais également jonchée d'obstacles pour ces deux amoureux des animaux.

🐂L'auteur, par sa plume et la finesse de ses explications, a su me faire voyager dans ce monde qui m'était inconnu.
Ce roman est tout simplement bouleversant de poésie et d'amour de la nature. Il ouvre de nouvelles réflexions sur les traditions de la corrida, les partis pris sont éloquents et passionnés mais toujours dans le respect des deux camps. Une vraie saga familiale sur fond de romance impossible dans un décor à couper le souffle.
Cette histoire est une philosophie de vie qui ne peut que convenir à tous types de lecteurs, alors pro ou anti corrida, spirituels, romantiques ...je laisse ce bijou camarguais chanter sa poésie et exercer sa magie sur tous les lecteurs qui croiseront sa route.