Critique de Winter-

Khalil Gibran est un auteur libanais mondialement connu ayant vécu aux Etats-Unis. Il existe plus de 17 traductions de ce petit ouvrage intemporel. le prophète Al-Mustafu est un élu de Dieu qui quitte la ville d'Orphalese où il a vécu douze ans : avant de retourner sur son île natale, la population lui demande ses leçons de vie qui sont de vraies pensées universelles. de nombreux sujets sont traités : l'amour, le mariage, les enfants, le travail, la joie et la tristesse etc.. Chaque thème ne fait que quelques pages et permet une lecture fluide de l'ouvrage. le travail de l'auteur est réfléchi et extrêmement bien structuré, c'est une ode à la vie. Cet incontournable de la littérature classique possède un contenu toujours actuel. Nous recevons une leçon sur la vie qui traite de différents sujets et nous permet de méditer sur notre propre vie. Ce livre a nourri ma pensée, ma réflexion et a su élever mon âme. Je vais m'empresser de voir l'adaptation de ce livre au plus vite. Ce livre est indispensable à tout âge parce qu'il délivre une vraie philosophie de vie tout en poésie.