Critique de scaramouche66

Ce recueil calligraphique, oeuvre croisant les textes somptueux de Khalil Gibran et les dessins du calligraphe Lassaad Meteoui nous propose l'un des plus enivrants hymnes à l'amour, les mots du poète arabe sont d'une justesse imparable, d'une vérité presque absolue, même si pour lui l'amour est quelque chose d'impalpable, un caméléon sauvage et indomptable qui apprivoise les humains, tout en s'en détachant quand il le décide. Muse d'un jour, élégie du lendemain, l'amour est un printemps éternel qui se renouvelle sans cesse, charmeur, apportant joies et tristesses, fuyant aussi pour se faner à l'automne d'hymens incertains. Les vers courts et concis de l'auteur sont à l'image d'une pureté poétique dont l'on voudrait se délecter sans fin comme celle d'une sérénade infini à son amour, s'abreuvant à profusion du nectar voluptueux de la passion, tout en sachant que l'amour reste un esprit libre imprévisible, mais ô combien romantique.