Critique de Reperalabri

Ouvrir un roman de Karine Giebel donne l'assurance de lire un bon polar, celui qu'on ne lâche pas, celui qui vous laisse coller au fonds du lit jusqu'à l'épilogue. Encore une fois, Karine Giebel ne m'a pas déçu. Armand, grand chirurgien, directeur de clinique, mu par son boulot, l'argent et l'amour qu'il porte à sa fille Maud a pourtant bien des choses à cacher et pas qu'au fisc ! Cet homme qui, n'est pas sans nous rappeler un certain ancien ministre jugé pour déviance fiscale, charge Luc d'assurer sa protection et celle de sa fille contre des agressions mystérieuses et répétées. Ce très bon polar de Karine Giebel est traversé par les habituelles personnalités troubles et écartelées de ses personnages. Je me suis ainsi immergé avec plaisir dans son univers. Ce dernier livre reste néanmoins au pieds de mon podium littéraire et ne détrônera pas encore « meurtres pour rédemption" ou "purgatoire des innocents".