Critique de patriciabiron

En principe, je ne suis pas très fan de nouvelles, mais une amie me l'ayant prêté, je m'y suis plongée .... et je ne le regrette vraiment pas.
8 nouvelles très noires, domaine dans lequel excelle l'auteure, et qui nous plongent toutes dans des histoires sordides.

D'abord dans l'univers des coutumes, difficiles à accepter et à comprendre par les femmes libérées que nous sommes, puis dans le monde scolaire où le harcèlement peut conduire à des évènements extrêmes et tragiques. On pourrait se dire que c'est pure justice, mais non c'est bien pire que ça et ça beaucoup plus loin.
Une autre nous démontre que pousser des faibles dans leurs derniers retranchements peut inverser la donne. Justice aussi ? Pas franchement, .... mais un peu quand même.
Et quelles peuvent être les conséquences pour ceux qui n'écoutent pas, qui se trompent ou qui s'acharnent hein ? Vaut mieux pas savoir !
Comment peut être vécue une vie sans amour réciproque ? En Voilà une question ! Et puis tout dépend de quel côté on se trouve non ?
Et puis il y a des petits malins qui croient tout savoir, qui jugent et exécutent sans certitude, alors que d'autres assument totalement ce qu'ils font, .... mais c'est pas dans la même histoire ni sur le même registre c'est sûr !
Quant à la liberté de dire non, l'avons-nous vraiment quand le chantage s'attaque au vital ?

Bref, régalez-vous et laissez-vous surprendre, car souvent on ne voit pas arriver la fin ou pas celle qu'on avait envisagée.