Critique de Polarette

Bonjour les ami(e)s,
Voici « Et chaque fois, mourir un peu Livre 1 : Blast » de Karine Giebel . Énorme coup de coeur pour ce roman noir puissant, bouleversant et déchirant. Nous suivons Grégory, infirmier pour la Croix-Rouge internationale qui parcourt les zones de guerre du monde entier. le voilà plongé dans la barbarie humaine, la folie des hommes et ce qu'elle a de plus stupide, de plus monstrueux et d'insoutenable: la guerre et son cortège de boucheries. Voici un thriller engagé, parfaitement documenté, profondément réaliste et qui vous prend aux tripes. le personnage principal est terriblement attachant tant par l'étendue de sa mission que par les choix qu'il est obligé de faire. Vous suivrez l'évolution de son état d'esprit face à l'horreur de la guerre. L'atmosphère terrifiante et anxiogène des scènes d'action est tenace et difficilement supportable. Je suis toujours Fan de l'auteure, de sa plume brillante et sensible et de ces romans qui s'imprègnent en vous et ne vous quittent plus. J'ai hâte de retrouver Grégory dans le tome 2. Un roman magistral incontournable !