Critique de iz43

Ben voilà. L'histoire est terminée. La liseuse éteinte. Je me sens dévastée. le coeur en miettes.
Comme à son habitude, Karine nous fait rencontrer des personnages terriblement attachants. Au niveau des émotions, on est monté sur les montagnes russes. Des moments très durs. Je me surprends à vouloir casser la gueule (si si !) à plus d'un tortionnaire. Je me suis sentie révoltée, en colère. j'ai trépigné, j'ai soupiré, j'ai franchement eu envie de hurler de rage.
Et il y a aussi des moments tellement touchants, tellement plein d'amour et d'émotions.
700 pages qui défilent à toute vitesse tellement l'écriture est fluide, tellement Léonard, Jorge, Mona et Angélique sont attachants. Tellement on a envie de les protéger mais aussi de les connaître. Tellement on les aime.
Et paf la fin comme un crash test . Difficile de s'en remettre.
Et en même temps c'est ce qui fait la beauté du livre. Une autre fin aurait été moins réussie sûrement.

Pour avoir fréquenté le milieu carcéral en tant que bénévole lorsque j'étais étudiante et lu à l'époque pas mal d'études et d'articles, cela sonne très très juste.

Je ne vous résumerai pas l'intrigue. Un Giebel ça doit se découvrir seul, se savourer ligne après ligne, se digérer aussi.

Tout ce que je peux dire, c'est que Karine a signé un de ses plus beaux titres. Et qu'il va falloir que je mette des places ex aequo sur le podium.
léonard et Jorge vont donc rejoindre Tara (Toutes blessent la dernière tue, Marianne (meurtres pour rédemption) , Raphael et William (purgatoire des innocents).
Et pas la peine de faire de la place sur le podium pour Karine, car pour moi , et de loin, elle a gagné la première place.