AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EntreDeuxPages


Lecture coup de coeur, Lecture coup de poing… Et bien plus encore… !

Je me suis pris une claque comme je m'en prends rarement… Avec une lecture aussi touchante que révoltante, où chaque page tournée me mettait plus en colère que la précédente… Où chaque mot me tordait le ventre… 


Je n'avais encore jamais lu Karine Giebel. Cette jolie brique de plus de 700 pages signe donc ma découverte de sa plume… Et une chose est sûre, je m'en souviendrai longtemps…


Ce récit m'a plongée dans un tourbillon émotionnel duquel je ne suis pas ressortie indemne. Une lecture qui se lit en apnée, impossible à lâcher tant elle est intense et prenante.

Ce roman met en scène des personnages terriblement attachants que la vie n'épargne pas.

Jorge et Léonard, un tandem aussi insolite qu'indéfectible, qui a un rêve. Une envie d'ailleurs... Glen Affric… Un rêve qui maintint l'espoir et la lumière…


L'autrice nous conte une histoire bouleversante, avec un témoignage désarmant de la vie en milieu carcéral… Ce récit n'est qu'injustices, humiliations, cruauté, acharnement, maltraitances… La tension est palpable du début à la fin, nos sens sont en alerte… C'est atroce, c'est puissant.

Un livre qui frappe, qui percute, qui bouscule… Et qui marque à vie.


Cet ouvrage est un hommage poignant à l'oeuvre de John Steinbeck « Des souris et des hommes ».

Vous l'aurez compris, j'ai été totalement remuée par ce récit. 

Un roman noir des plus éprouvants, où le noir côtoie la lumière, et où il est, plus que tout, question d'amour et de sacrifices…
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}