Critique de NicolasElie

Bon. La baffe, je l'ai prise avec « Purgatoire des innocents ».
Ça veut dire que là, j'ai pas vraiment reçu de claque. En même temps, après celui pré-cité, pas simple de faire mieux, on va pas se mentir.
En revanche, j'ai passé un bon moment. C'est un peu ce que tu demandes à un roman, non ? Te faire passer un bon moment.
On est dans un truc assez classique, genre le bien et le mal, la rédemption, la maladie, la mort au bout du chemin.
Pas envie, comme d'hab, de te raconter l'histoire, parce qu'elle va forcément perdre de son intérêt, mais en deux mots, voilà.

François va mourir, alors il se barre. Il se casse et laisse tomber sa vie d'avant. Avant, c'est un avocat d'affaires, il a de la thune, et une grosse bagnole allemande. Je te dis pas la marque, on s'en fout et ça a pas vraiment d'importance. Il laisse tout, y compris sa nana. Elle s'appelle Florence, et tu sais juste qu'il l'aime vachement et qu'elle existe, quelque part, à Lille.
Il prend un type en stop. le type, il s'appelle Paul. Comme François a pas vraiment de destination prévue, il accepte de l'emmener à Marseille. En plus, François décide de lui payer le gite et le couvert. Il s'en fout. Il va mourir.
La suite de cette chronique, sur mon blog...

Lien : http://leslivresdelie.org/135/