Critique de stokely

J'ai mis du temps à lire ce bouquin et pourtant j'adore Karine Giebel qui est mon auteure de polar favorite, mais j'ai vu que beaucoup de personnes ont été déçus par ce livre. Cela fait quasiment 4 ans que je l'ai dans ma pile à lire et le moment est venu de le sortir.

Je pense que beaucoup de personne le trouve en dessous de Purgatoire des Innocents ou Meurtres pour Rédemption, mais si Karine Giebel reprendrai toujours les mêmes thèmes cela serait également redondant et sans surprise. Je me suis donc laissé porté par ce récit.

J'aime toujours autant cette plume incisive, directe et dès le début cette rencontre entre François avocat plutôt aisé mais condamné par une tumeur au cerveau et Paul ce jeune auto-stoppeur qui à l'air complétement paumé.

Ce jeune homme semble semer les corps sur sa route et sa rencontre avec François est tellement improbable, celui-ci prend d'ailleurs quelqu'un en stop pour la première fois de sa vie.

La force de Karine Giebel est également de nous faire ressentir de l'empathie pour ses personnages et même si Paul a un passé lourd on ressent une empathie bienveillante à son égard.

Des sujets forts sont abordés dans ce récit, la drogue, la mafia, le trafic d'être humain un récit plutôt court mais tellement prenant.