Critique de Witchblade

Cette auteure est une autre trouvaille de youtube. Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais penchée sur sa bibliographie. Ce roman sera donc ma première lecture, il est estampillé roman policier. J'espère passer un bon moment avec.

Le lecteur est agréable et fait en sorte de modifier légèrement sa voix suivant les différents personnages. On suit un homme, j'ai mis un moment à comprendre ce qu'il lui arrivait. Son récit alterne passé, présent et cauchemars. Il prend en stop un jeune homme et commence alors un road trip en sa compagnie à bord de sa superbe BMW. S'en suivra différents coups de gueules, malaises et course-poursuite qui leur permettra de mieux se connaître au-delà des apparences et des a priori de chacun. La partie policier ne pointe son nez qu'au bout de 2h d'écoute, c'est long, l'audio dure 8h20 au total. Malgré une écoute de 2h30, je trouve les personnages insipides et trop caricaturés pour être réels. À part quelques évènements intéressants mais de courtes durées, il ne se passe pas grand-chose. Je ne trouve d'ailleurs aucun attrait à cette histoire et malgré un petit regain d'intérêt au bout de 2h, c'est bien vite retombé.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a donc été une déception et je l'ai abandonné au bout de 2h30 d'écoute. Je passe donc mon chemin et je ne sais même pas si j'ai envie de donner une seconde chance à cette auteure, peut-être pas dans l'immédiat. En fouillant ma pal, j'en découvert un en papier, le résumé est intrigant, je le garde pour le moment. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce roman et son auteure pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)