Citations sur La trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude (150)

Le plaisir de la fête dépend toujours de ses invités
Voilà le tome que j'ai le plus apprécié de la trilogie.

Tout d'abord parce que le rythme y est un peu plus soutenu que dans les deux précédents et surtout que dans le second.
Nous obtenons enfin des réponses à tant de questions restées en suspend et l'énigme se solutionne enfin, ce qui nous fait beaucoup de bien.

Les personnages évoluent aussi tant individuellement que collectivement
Gwen prend un côté un peu plus mature, ce qui n'est pas désagréable Sa relation avec Gideon progresse également. Leslie, Raphael, Lucy, Paul, Mmr Georges, Mme Rossini sans oublier Xemmerius viennent également renforcer l'histoire et le plaisir que j 'ai pris avec ce dernier volet.

Au final la fin est assez surprenante et en même temps un courte à mon goût surtout quand je repense au tome que j'ai trouvé peu utile.

Cette trilogie ne restera pas dans mes meilleures lectures même si elle a été dans l'ensemble plutôt sympathique à lire
- Le plaisir de la fête dépend toujours de ses invités, répliqua énergiquement Mme Rossini.
-Sauf que, même décapité, elle ne peut pas mourir, dit-il en se relevant, le visage durci. Gwendolyn ne peut pas mourir...à moins de se suicider.
-Sache qu'une étoile d'amour s'éteint, en cherchant librement sa fin.
- Les familles heureuse se ressemblent toutes, mais toute famille malheureuse l'est à sa manière.
- Tout va pour le mieux, lui assurai-je. Je suis heureuse, voilà tout. D'être en vie et d'avoir une famille si formidable. Et parce que cette rampe d'escalier et si lisse et si familière sous mes doigts. Et parce que la vie est si merveilleuse.
- Le sang du démon abreuvera la terre, grogna Dark Vador, empli de joie à cette pensée.
- Eh bien, c'est une question stupide. Parce que je suis une femme, naturellement, et que j'ignore totalement ce qu'est la raison.
-Peut-être que Lady Arista a raison et que le jeu est le père de tous les vices, poursuivis-je, désormais vraiment dans mon élément.