Citations sur La trilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude (150)

C'est le début d'une nouvelle ère, avait-elle annoncé ce matin, d'un ton théâtral, en brandissant le livre. Celui qui possède le savoir possède aussi le pouvoir.
Bien que le passé soit déjà passé dans le présent, il faut veiller soigneusement à ne pas mettre en danger les choses présentes par les choses passées en les rendant présentes.
- Ça découpe la peau comme du beurre, dis-je, impressionnée. Leslie me l'a bien dit...ce couteau est vraiment aiguisé à mort.
-Il y a une grosse artère là, mais il faut l'ouvrir en longueur pour se vider de son sang. J'ai lu ça, un jour. Il paraît que beaucoup de candidats au suicide se trompent. On les retrouve tous et, comme ça, ils sont informés de la façon de mieux s'y prendre, la fois suivante.
- C'est sûr. Un jour tu seras citée dans les almanachs du monde entier. Les cœurs ne peuvent pas se briser parce qu'ils sont en pâte d'amendes. Métaphore de la sage Leslie Hay.
De tels yeux devraient être interdits. Ou bien on devrait édicter une loi pour obliger les garçons avec de si beaux yeux à porter des lunettes de soleil. À moins, que pour compenser, ils n'aient des oreilles en chou-fleur ou quelque chose de ce genre...
Étrange, d'ailleurs, qu'un cœur brisé puisse encore battre.
- Je rayerai de la face du monde tout ce qui 'est pas voulu par Dieu ! Ton sang abreuvera la terre !
(...) (abreuver la terre...comment ça ? Le sol ici était carrelé ! )
Quelle perspective atroce ! Je voyais déjà Dark Vador tituber près de moi et proférer des parole meurtrières tout le reste de ma vie. Je raterais mes examens parce qu'il n'arreterais pas de me râler des truc a l'oreille, il me ficherais en l'air mon bal de fin d'etudes et mon mariage et...
Xemerius pensait appartement a peu près la même chose. Il leva vers moi des yeux innocents.
-Je peux le bouffer,là, s'il te plaît ?
Je lui souris.
- Puisque tu me le demande si gentiment, je ne peux pas te le refuser!
-gâteau au chocolat pour tous le monde!
Et puis,se retournant vers les autres, elle déclara:
-Vous voyer bien qu'ils ne se pelotent même pas!