Cette suite m'a terriblement déçue. L'intrigue peine à avancer et quand enfin on arrive à l'essentiel, ce qui arrive très tardivement, le tout se passe si rapidement qu'on n'a pas le temps d'apprécier. Ce tome 2 sert clairement de transition et ne développe rien de très intéressant et même si je lirais la suite, je suis peu convaincue par le chemin qu'a pris l'auteure. Avec la fin du tome 1 je m'attendais à bien mieux, à quelque chose de plus dangereux et de plus fascinant. le résultat est terriblement banal. À voir donc si Kerstin Gier parviendra à me surprendre dans le dernier tome.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Avant toute chose, je remercie les éditions Milan Macadam pour cette belle réception.

Une fois de plus, je me suis replongée avec plaisir dans l'un des romans de Kerstin Gier. J'avais un peu d'appréhension puisque entre les deux premiers tomes l'attente à été insoutenable mais surtout vu les évènements dans le premier tome qui me laissait penser que la tournure des évènements entre Liv et Henry n'allaient pas me plaire, mais j'avais tout de même encore espoir. Et puis, j'étais surtout très curieuse d'en savoir un peu plus sur ces fameuses portes.

Je l'avoue, au début, j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans. On reprend plus ou moins là où on s'est arrêté et les petites piqures de rappels sont très peu présentes. Rassurez-vous, on s'y remet au fur et à mesure. En revanche, mes doutes étaient fondés. la première moitié du roman est centrée sur le couple Liv/Henry (que je ne supporte pas!) surtout aux dépends de Grayson. Nouvel élément aussi, l'arrivée de la mystérieuse blogueuse, qui dévoile tout sur tout. (Un peu façon Gossip Girl).

Passé cette première moitié, les choses évoluent un peu. Ici, l'intrigue est principalement liée à Mia. La jeune soeur de Liv. Ses crises de somnambulismes à répétition éveillent bien des soupçons. D'ailleurs, toute l'enquête autour de ça m'a vraiment tenu en haleine. Et puis, la présence de Grayson a su ravir mon coeur. On découvre vraiment sa personnalité. Son côté protecteur, le grand frère qu'il devient.

Pour le coup, j'ai trouvé que l'intrigue lié aux problèmes de Mia était bien menée et apportait un nouvel élan à l'histoire. du coup cette fin me donne toujours envie d'en savoir plus sur la conclusion. Même si j'ai perdu tout espoir concernant un élément majeur [spoiler]une potentielle histoire entre Grayson et Livv... puisque clairement, on comprend que c'est quasi impossible...[/spoiler]

Cette suite est donc en demi teinte. Dans un sens je suis assez déçue concernant mes attentes et dans un autre, je ne pourrais que lire le troisième et dernier tome pour savoir l'issue de l'histoire ! A suivre donc !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..