Citations sur Les filles de Salem (23)

Abigail, toi, et toutes les autres… Que votre histoire ne soit jamais oubliée !
J'avais toujours vu Salem comme une ville souriante. À partir de ce jour, elle me paraîtrait sombre et inquiétante.
Aucun évènement, aucun secret ne reste caché longtemps dans notre petite communauté.
- J'extirperai ce mal qui te ronge ! Tu seras sauvée de l'enfer !
- Quel enfer ? Celui de ne pouvoir marcher la tête haute ?
L'enfer d'être jugée pour ce que je ne suis pas ?
L'enfer d'être née femme à Salem ?
Mai j'y suis déjà en enfer ! L'enfer, c'est ce village hypocrite !
Jamais je ne m'excuserai pour avoir bafoué votre morale absurde !
Mes pensées sont à moi, quand elles sortent, elles ne m'appartiennent plus.
Ta vie a été détruite avant de commencer. (196)
- Vous tuez ce qui est beau et innocent !
- Il est des meurtres nécessaires. Si cela permet de protéger le village.
(67-68)
Ne vous trompez pas sur votre devoir comme je me suis trompé sur le mien. Pensez-y bien, c'est au nom de la morale et de la religion que je suis devenu un meurtrier. Ne vous attachez donc pas à des principes si ces principes doivent faire couler le sang. C'est justement une loi trompeuse que celle qui nous conduit aux sacrifices.
Bridget... rejetée de ton vivant. Nous allons donner une dignité à ta mort. [...] Si tu ne peux être inhumée sur un sol consacré alors nous en choisissons un pour toi. Nous devenons, grâce à toi, une communauté. Des parias, des haïes! Mieux que ça. Nous sommes une sororité!
- C’est comme si la moitié du village accusait l’autre moitié de sorcellerie. Voisin contre voisin, les familles se déchirent.