J'ai lu (04/01/1999)

C'est l'été, les vacances, et la vie est belle pour la bande de West Beverly High.

Mais quand on a cassé sa caisse, adieu la dolce vita : il faut casser sa tirelire... et relever ses manches. Pour remplacer Mondale, sa fidèle Honda, Brandon doit bosser tout l'été. Plagiste au Beach Club. Soleil, ciel d'azur, sable blond et nanas en bikini : à première vue, un job en or. A condition de bien choisir ses fréquentations...

Pour Bren... >Voir plus
Bella Hadid

Bella Hadid mannequin de son état a rejoint le club de Beverly Hills en 2021.
Qu'on n'attende pas de moi pour faire de la pub de la série , j'en serais bien incapable et je ne la regarde jamais. Et d'ailleurs on ne me demande rien non plus.

Autant le dire tout de suite, ce qui attire mon attention, ce sont les beaux yeux incomparables de la belle Bella qui irradient d'un jour nouveau pour elle dans ce monde en effervescence. Elle n'est pas dans l'oeil du cyclone, qu'on se rassure malgré les contrats qu'elle perdrait à cause d'une curiosité qui se révèle à elle qui vient la contrarier contre toute attente et quelque peu altérer son si doux visage.
Non, rien de tel que le nez de Cléopâtre !
Le trumpisme est passé par là comme un révélateur. En effet, une des réactions de Trump alors aux affaires dans sa chasse aux terroristes a eu pour effet de discriminer 7 pays arabes je crois en interdisant l'accès à leurs ressortissants dans la plus grande démocratie du monde. Bella Hadid palestinienne par son père s'en est émue et a rappelé ses origines à qui voulait l'entendre : elle la mixte, l'américaine de mère hollandaise et donc de père palestinien a en fait vécu avec sa mère sitôt ses parents divorcés ; elle était alors une toute jeune fillette.
Et chez ce mannequin hors pair, convoitée par la profession dans le monde entier , c'est seulement là que le bât blesse, pourrait-on dire . Elle a ressenti une affreuse blessure intime de par son sang; elle est entrée ainsi dans le monde adulte, avec une différence soudainement rappelée.

Aujourd'hui elle éprouve le regret de ne pas avoir vécu avec son père qui lui aurait permis de s'assumer et de se sentir plus forte. Ce n'est que la faiblesse liée à un manque de conscience et à son éducation, et que faire dans ce cas par rapport à une jeunesse qui cherche ses repères, on se charge bien souvent de coller votre origine à vos dépens, mais cette conscience serait venue tôt ou tard !..

On a l'impression que Bella entend rattraper le temps perdu et se montre farouche à exprimer son sentiment : elle entend épouser désormais la cause palestinienne. Ce n'est pas sans souci dans un monde qui frappe la chose quoiqu'on en pense d'ostracisme et ce n'est pas faire injure à quiconque que de dire que le terrorisme fait ombrage au Hamas qui est à ce régime là. Donc une cause pas facile à endosser.
Comment Bella va-t-elle vivre cette déchirure qui l'assaille.
Cette histoire que je remonte selon mes mots me fait penser à ce mot de Soljenytsine à propos des "Possédés" : "Ces jeunes nonnes révolutionnaires, militantes, populistes et héroïnes au regard non oblique, au discours exempt de sarcasme qui ne connaissaient que le service du bien public, l'exploit moral et le sacrifice pour ce peuple, et qui cachaient leur beauté foudroyante sous la grossièreté de robes et de fichus bruns, à la manière des femmes du peuple".

Je ne sais pas comment évoluera cette prise de conscience de la jeune et belle Bella Hadid non dénuée de complexités qui se dressent sur sa route, même si je comprends avec clarté sa révolte soudaine. Mon doigt mouillé m'indique qu'elle se prépare un destin qui aura autre chose à voir que celui de la fille au chat à quarante ans ..
J'ai l'impression d'écrire le début d'un récit !..