Citations sur L'Embaumeur : Anvers et damnation (6)

Le regard de Houteman s'attarda sur le costume brillant de Régis. Un vrai costume de mac, aussi discret qu'un string sur la reine Paola.
Ce serait si grave que ça, que ça se sache ? Cul et politique, après tout, c'est comme Jacob et Delafon, Tintin et Milou, Quick et Flupke. C'est indissociable.
Tous ces corps [...] tout lui rappelait au quotidien que chaque minute passée sur cette putain de Terre devait être vécue intensément pour ne pas s'ajouter au mausolée des regrets éternels.
Je classe les gens en deux catégories. Ceux qui aiment Maxime Gillio et ceux qui ne l’ont pas encore lu. (Paul Colize dans la préface)
Il avait d'abord tiqué lorsque la Noire était entré dans sa luxueuse suite du Polynice. Non pas qu'il fût raciste – il était socialiste- mais il préférait les Européennes à l'exotisme, et ça, Dominique le savait très bien.
Au détour d'une ruelle, ils débouchèrent sur la Grand-Place et pilèrent, époustouflés par la beauté majestueuse de l'endroit. Une authentique Grand-Place flamande, au sol recouvert de minuscules pavés, avec ses façades baroques en pignons dentelés ornées de statues dorées, ses terrasses de café bondées, le chuintement métallique des tramways et des effluves salés-sucrées qui mettent le feu aux papilles.