Critique de Jardins_Secrets

Cri de douleur et d'amour à la fois, ”Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres“ n'est plus tout à fait un roman et d'ailleurs Maxime Gillio, n'est plus, ici, tout à fait un auteur.
Maxime est un papa qui nous envoie un hommage très émouvant, plein d'amour, de tendresse et d'humour à sa fille Gabrielle…
Un témoignage humble qui offre une véritable leçon de vie à tous les parents, que leurs enfants soient touchés par un handicap ou non.

Gros coup de coeur… Je conseille vivement ce livre !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :

« Mes activités littéraires m'amènent parfois à devoir m'absenter tout un week-end. le déroulé de mes absences est toujours le même. Les jours qui précèdent mon départ, je suis content, je vais voir des copains, me changer les idées. le matin, je suis au taquet, hop, dans la voiture, et ciao Dunkerque. Mais souvent, je ne suis pas encore arrivé que déjà, tu me manques, que j'ai envie de revenir à la maison. Je regarde l'heure et je me demande ce que vous faites pendant que je ne suis pas là. Alors oui, je déconne avec les copains, je signe les livres. L'espace de quelques heures, j'existe en tant qu'autre chose que père. Mais ça ne dure pas. Au fond, je n'ai qu'une seule envie, rentrer à l'hôtel pour vous téléphoner, ou carrément reprendre la voiture.
Se quitter un peu pour se retrouver beaucoup, je n'ai rien inventé. »