AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Petit traité d'histoires naturelles au coeur des cités du.. (3)

 La fauvette à tête noire passait ses quartiers d’hiver sur la côte d’Azur ou en Afrique. Elle préfère aujourd’hui rejoindre le Sud de l’Angleterre, d’abord parce que traverser la Manche est bien plus facile que la Méditerranée, mais surtout parce qu’ici, au pays des scones et des muffins, les mangeoires des Britanniques, grands amoureux des oiseaux, sont bien garnies tout l’hiver. Le changement de cap de la fauvette est devenu incontournable. L’information est même inscrite dans les gênes des plus jeunes. 
Commenter  J’apprécie          50
Près de l’aéroport de Madrid vit un merle mélomane. Vu le grondement sourd des moteurs, il privilégie les sifflements à basse fréquence et adapte ses horaires de chant à ceux des décollages et des atterrissages de grandes lignes.
Commenter  J’apprécie          00
Cet essai n'est pas réservé à quelques spécialistes de l'oursin des sables, mais il invite avant tout le lecteur à voyager dans ce Nouveau Monde dominé par les villes, où grandissent déjà nos enfants. Il me paraît évident aujourd'hui qu'il nous faut le construire et le penser avec des alliés inattendus, fourrures, branchies et exosquelettes au garde-à-vous.

Rappochez-vous, ils sont stimulants.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (49) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    259 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}