Espa est un orphelin vivant avec sa famille adoptive à Lara.
La vie d'Espa va être chamboulée lorsqu'un elfe lui donne un oeuf. Il en sortit un loup ailé, un skyraff. Espa l'appelle Xénos, et Xénos lui explique qu'ils doivent, ensemble, combattre le mal.

Lorsque Lara est incendiée, Nymphia, la conteuse, entraîne Xénos et Espa dans un tourbillon d'aventure, en essayant d'éviter l'Empereur le plus possible...

Espa va apprendre qu'il est un elfe, il va apprendre la magie et, avec Xénos et Nymphia, va poursuivre sa quête jusqu'à la Montagne Sacrée...

Je remercie la Masse Critique Bebelio et les éditions de la Reine pour ce roman fantastique, d'aventures, d'émotions et de suspens.

Je n'oublie pas d'ajouter que, même si c'est un petit garçon de treize ans qui a écrit ce livre (sa maman l'a aussi coécrit avec lui), ce roman est très bien écrit. Il y a des détails, et énormément de questions tout au long de ce livre.
e remercie Amélie des Éditions de la Reine pour ce service presse.
Alors tout d'abord je ne suis pas une fan de lecture fantastique mais je me suis dis que j'allais tenter vu que c'était une lecture jeunesse.
Et c'est une très agréable surprise!!
Je me suis prise dans l'histoire dès le début, j'ai trouvé la lecture très fluide malgré les êtres que j'ai du mal à encaisser dans mes lectures fantastiques : loup-garou, elfes, Skyraff (Loup-aillé), etc...
En fait j'ai outrepassé ces êtres et j'ai pris l'histoire telle qu'elle venait à savoir un jeune garçon "Espa" qui est en fait mi elfes mi dieux qui est choisi par un Skyraff pour devenir son maitre.
Ils apprennent tous les deux à user de leurs pouvoirs magiques.
Que dire sinon que c'est un livre que je conseille à tous les ados qui aiment lire. Cette histoire est magnifique et je vais ajouter que j'ai hâte de connaitre la suite.
Une très belle découverte du monde fantastique.
Une très belle découverte pour le premier tome d'une série fantasy qui n'est pas sans rappeler Eragon. Heureusement pour nous, il n'est pas question de copie et autre plagiat.

Non, là il est question de l'imagination d'un jeune adolescent, mise sur papier par la plume de sa mère. Une belle réussite, qui ravira les lecteurs fans du genre.

Un garçon qui découvre sa vraie nature et fait la rencontre d'un loup ailé, à l'humour tordant et pince sans rire.... Une quête pour la liberté face à un méchant, peut-être pas si méchant que ça.

Que demander de plus. Franchement, foncez et laissez vous bercer par ce roman.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Tout d'abord un grand merci à Marathon Edition de m'avoir confié cet ouvrage.
Il faut savoir que cette lecture est un livre écrit à 4 mains. Mère et fils se sont lancés à l'aventure. Inspiré d'univers fantastique tel que Eragon, Percy Jackson et Les Chroniques du monde Emergé, on ressent chacun de ces mondes dans l'histoire. Tout d'abord on est plus ou moins plongé dans l'univers d'Eragon avec cet oeuf violet qui est confié à Espa par un elfe. Au début j'ai eu un peu peur que cet univers soit trop présent, mais en faite non pas du tout. Oui on ressent que l'inspiration vient d'autre monde, mais l'histoire reste unique et tellement belle. J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre.
J'ai aimé découvrir le monde créé par les auteurs. Découvrir ces personnages, Espa, jeune homme qui découvre qu'il est une Skyran. Pour lui tout le monde a un bon fond,il est un peu naïf et c'est ce côté là qui le rend attachant. Pour lui les choses sont ou tout noir ou tout blanc, il n'y a pas d'entre deux. Il ne pense jamais à mal, je dirais qu'on pourrait parler de lui comme une âme et un coeur pur. Ensuite il y a Xénos, un Skyraff, on pourrait l'identifier comme un loup avec en plus de magnifique ailes. Qui semble aussi tendre que son Skyran. Puis pour finir nous découvrons aussi Nymphia, une conteuse mais qui détient également une grande connaissance de la vie d'Espa, je vous laisse découvrir pourquoi. Cette petite troupe est vraiment attachante. Je ne serais dire à qui je me serais plus attachée car ils se complète tous. Je ne vois pas cette petite escorte sans un de leur membre.
J'apprécie beaucoup la plume des auteurs, elle nous fait ressentir les émotions des personnages. Elle a un style bon enfant ce qui accentue ce petit côté naïf d'Espa, mais elle apporte aussi beaucoup de légèreté à l'histoire elle même. Elle a un côté très addictive, je me suis plus à dévorer ce livre. J'avais qu'une seule envie c'était de savoir le mot final de ce premier opus. Les descriptions m'ont fait voyager, j'ai été littéralement plongé au coeur de ce monde que je découvrais au fil des pages. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que dès le début, on est emporté au coeur même de l'action, en l'espace de quelques lignes, quelques pages, le décor est planté.
Petit bémol, les fautes de frappe, je ne sais pas si ça vient juste du fichier que l'on m'a envoyé ou si elles sont dans tout les formats proposé. Mais elle gêne beaucoup à la lecture ce qui est dommage, car elles auraient tendance à nous faire sortir du livre.
Je peux parler d'un coup de coeur pour ce premier tome et j'ai plus que hâte de savoir la suite.
Tout d'abord un grand merci à Marathon Edition de m'avoir confié cet ouvrage.

Il faut savoir que cette lecture est un livre écrit à 4 mains. Mère et fils se sont lancés à l'aventure. Inspiré d'univers fantastique tel que Eragon, Percy Jackson et Les Chroniques du monde Emergé, on ressent chacun de ces mondes dans l'histoire. Tout d'abord on est plus ou moins plongé dans l'univers d'Eragon avec cet oeuf violet qui est confié à Espa par un elfe. Au début j'ai eu un peu peur que cet univers soit trop présent, mais en faite non pas du tout.  Oui on ressent que l'inspiration vient d'autre monde, mais l'histoire reste unique et tellement belle. J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre.

J'ai aimé découvrir le monde créé par les auteurs. Découvrir ces personnages, Espa, jeune homme qui découvre qu'il est une Skyran. Pour lui tout le monde a un bon fond,il est un peu naïf et c'est ce côté là qui le rend attachant. Pour lui les choses sont ou tout noir ou tout blanc, il n'y a pas d'entre deux. Il ne pense jamais à mal, je dirais qu'on pourrait parler de lui comme une âme et un coeur pur. Ensuite il y a Xénos, un Skyraff, on pourrait l'identifier comme un loup avec en plus de magnifique ailes.  Qui semble aussi tendre que son Skyran. Puis pour finir nous découvrons aussi Nymphia, une conteuse mais qui détient également une grande connaissance de la vie d'Espa, je vous laisse découvrir pourquoi. Cette petite troupe est vraiment attachante. Je ne serais dire à qui je me serais plus attachée car ils se complète tous. Je ne vois pas cette petite escorte sans un de leur membre.

J'apprécie beaucoup la plume des auteurs, elle nous fait ressentir les émotions des personnages. Elle a un style bon enfant ce qui accentue ce petit côté naïf d'Espa, mais elle apporte aussi beaucoup de légèreté à l'histoire elle même. Elle a un côté très addictive, je me suis plus à dévorer ce livre. J'avais qu'une seule envie c'était de savoir le mot final de ce premier opus. Les descriptions m'ont fait  voyager, j'ai été littéralement plongé au coeur de ce monde que je découvrais au fil des pages. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que dès le début, on est emporté au coeur même de l'action, en l'espace de quelques lignes, quelques pages, le décor est planté.

Dans ce roman nous rencontrons Espa un jeune garçon de 15 ans,il a été adopté petit par une famille aimante qui le considère comme leur propre fils.Au moment de choisir la formation qu'il veut suivre il décide d'être chasseur.Un jour qu'il part en foret ,il croise un elfe blessé qui lui confiera un oeuf violet.Espa se demandera quel animal il peut bien y avoir dans cet oeuf car c'est la première qu'il en voit un comme cela.Puis viens l'éclosion de l'oeuf est Espa découvre avec surprise que vient de sortir de cet oeuf un loup ailé.Il n'avait jamais vu ce genre d'animal,il découvre également que ce loup ailé parle .Il apprendra de la voix de cet animal que c'est en fait un Skyraff.Il s'attache immédiatement à lui et le garde caché dans sa chambre jusqu'au jour où son village est attaqué par les troupes de l'empereur et que toute sa famille meurt,Il devra fuir en compagnie de Nymphia la conteuse de son village et son ami Skyraff Xénos débute alors pour eux un long voyage qui ne sera pas de tout repos,mais Espa découvrira beaucoup de chose sur lui,ses origines et qui il est vraiment.

Il s'agit ici d'un premier tome d'une saga familiale car ce roman est l'idée d'un jeune garçon Thomas qui n'a que 12 ans et c'est sa maman Florence qui l'écrit ,c'est un travail magnifique et une très belle histoire .Les détails sont bien présents j'avoue que l'imagination de ce jeune garçon m'a scotché .On y retrouve des nains,des elfes,des loups garous,des humains mais aussi d'autre créatures comme les skyraff ,les pravas…..

On s'attache facilement aux personnages de Xénos,Nymphia et Espa .ils vont vivre une aventure où magie,combat et bien sur l'apprentissage pour Espa y sont mêlés.

On rentre avec facilité dans l'histoire ,ce roman se lit rapidement ,on est captivé par les aventures que vont vivre nos protagonistes.On ne s'ennuie pas une seule seconde tant l'histoire est captivante,une fois commencer c'est simple je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai lu ce roman en une seule fois.J'ai beaucoup apprécié de retrouver à la fin du livre une carte et un index des races et des lieux ce qui permet de bien comprendre l'univers de ce roman.

Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien pour découvrir ce roman de Thomas et Florence Gindre qui mérite d'être lu et connu de tous,vous ne serez pas déçu pour ma part je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite 😉

Je remercie Marathon édition pour sa confiance mais aussi de m'avoir permis de découvrir cette belle histoire d'un jeune garçon très talentueux et prometteur.
Voici encore une belle découverte. Un roman qui nous embarque et ne nous lâche plus, imaginé par un jeune de douze ans et écrit par sa maman. Une belle histoire pour nous et un superbe échange pour eux j'imagine.
La couverture est déjà un bon point pour ce livre. Vous savez que le lecteur est aussi sensible à la couverture qu'au résumé. Il m'est déjà arrivé d'acheter des livres juste pour leurs couvertures, sans avoir lu le résumé ! Et là, cette couverture est très belle et inspire la lectrice que je suis.
Avant de parler du contenue, parlons de la plume de ces auteurs. L'écriture est simple ce qui nous donne une histoire abordable dès le plus jeune âge et reposante pour les plus aguerris. Un plaisir pour tous et une lecture fluide qui en fait un bon page-turner.
En ce qui concerne l'histoire, je suis rentrée dedans tout de suite et je n'ai pu lâcher ce roman. Il y a là un univers extrêmement bien développé, où les influences sont palpables sans être trop présentes. Ce jeune homme a réussi à créer son univers, son monde avec ses personnages et ces peuples et j'ai trouvé ce monde tout simplement fascinant.
Ce premier tome rempli son rôle à merveille : accrocher et embarquer le lecteur, lui donner envie de lire la suite.
Je remercie les quatre mains de la famille Gindre et la maison d'éditions Marathon Editions pour leur confiance et leur patience. Et oui, décembre est un très mauvais mois pour moi pour lire des SP, et je saurais m'en rappeler.
C'est un récit de Fantasy où se mêlent de nombreux êtres tels que les humains, les elfes, les nains, les dieux, les loups garous et aussi les Skyraff. Ces derniers sont des loups ailés qui ont pour destinée de faire le bien avec l'aide de leurs Skyrans, en l'occurrence ici, le jeune Espa.

Espa est un jeune adolescent orphelin qui vit avec sa famille d'adoption pour qui il éprouve une grande affection. C'est au détour d'une rencontre avec un elfe mortellement blessé qu'il se voit confier un oeuf qui deviendra très vite Xénos son Skyraff. de là tout s'enchaîne, sa ville va brûler, toute sa famille va mourir et Nymphia, la conteuse du village, va le sauver et l'aider à s'enfuir avec Xénos. Pourquoi l'Empereur a fait décimer sa famille ? Pourquoi a-t-il brulé son village ? C'est avec ces deux questions qu'il va apprendre qui il est, pourquoi il a tout perdu et surtout ce qu'il va devoir faire.

C'est ainsi que le trio part en route pour le seul endroit où Espa à réellement sa place. Durant le trajet ils affrontent des Pavras dans des combats difficiles, ils doivent également faire face aux blessures et à de nombreuses péripéties, mais Nymphia en profite pour débuter l'entrainement du jeune Skyran et son Skyraff, ainsi on le voit découvrir et manier la magie, l'épée et l'arc avec une facilité déconcertante. Il est doué, réfléchi et déterminé, Espa fait face à toutes les situations avec bravoure ce qui le rend admirable et courageux. Son fidèle Skyraff lui, dégage une grande puissance qui évolue au fur et à mesure, mais c'est surtout son côté jeune et un peu fou qui nous frappe le plus, il nous fait rire et nous amuse avec ses répliques et ses comportements. Quand à Nymphia, elle impose tant de savoir et de sagesse que nous ne pouvons que l'admirer.

Ce qui est très intéressant dans ce récit c'est la multitude des êtres présents, on ressent très vite l'inspiration de Thomas qui a imaginé cette histoire, on y retrouve des éléments d'autres récits connus et ce mélange nous offre une très grande possibilité d'imagination. On arrive très facilement à se mettre à la place du trio, à vivre les évènements à travers eux, mais ce qui m'a le plus envoûté reste la manière dont Florence Gindre à traduit et écrit les idées de son fils, on ressent très bien le point de vue d'un jeune, tout est délicat, détaillé et beau, même les combats ne dégagent pas trop de violence, on retombe facilement en enfance pour lire avec des yeux et une imagination de jeune. Ce concept d'écriture mère/fils est juste génial et c'est pour moi une grande réussite.

En conclusion, un monde magique, des êtres fascinants, une destinée importante et surtout une vision des choses très agréable. Un très bon récit qui nous laisse supposer une suite que je lirai avec envie.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
out d'abord je souhaite remercier Florence et Thomas Gindre pour leur confiance. L'histoire de la conception de ce livre m'a beaucoup touchée et je suis très heureuse qu'ils m'aient demandé de la partager.

Espa est un jeune apprenti chasseur vivant dans le village de Lara. Il a été adopté lorsqu'il était bébé et vis depuis très heureux entouré de ses parents et de ses frères et soeurs.

Un jour, lors d'une excursion dans la forêt, il croise la route d'un elfe bien mal en point portant dans ses bras un oeuf aux reflets violets. L'elfe mourant confie l'oeuf à Espa et le charge d'en prendre soin.

Quelques jours plus tard, quand l'oeuf éclot le jeune garçon découvre qu'il renfermait un superbe louveteau ailé et doté de la parole. L'animal lui explique qu'il est un skyraff, une créature magique dont l'unique but est de lutter contre le mal et qu'Espa est son skyran. Ils sont désormais unis.

Peu de temps après l'éclosion du skyraff nommé Xénos, le village de Lara est attaqué par des sbires de l'Empereur. Les pertes sont considérables, Espa et Xénos sont contraints de fuir accompagnés par Nymphia, la conteuse du village, qui semble être au courant de plus de choses qu'elle ne veut l'avouer.

On suit donc Espa, Xénos et Nymphia dans leur combat contre le mal qui les mènera à travers le pays. Cependant, la lutte contre le mal n'est pas l'unique intrigue du roman : on voit aussi la construction du duo skyraff/skyran, on découvre l'univers magique du pays, on s'immisce dans les recherches d'Espa pour comprendre d'où il vient. Il y en a pour tous les goûts puisque aucun de ces aspects ne prends le dessus sur les autres.

Les auteurs de ce livre ont construit un univers à part entière où se mêlent des créatures connues comme les elfes et les nains mais aussi des "nouvelles" comme les Pavras et les Skoripines. Au départ j'ai trouvé quelques ressemblances avec Eragon, mais rapidement l'histoire prends un autre virage.
Tout est très bien pensé et on obtient les réponses aux questions que l'on se pose à la fin du roman. Enfin presque toutes les questions... J'espère vivement qu'il y aura un tome 2 !

Je mettrais une mention spéciale au petit rebondissement de la fin que je n'ai pas vu venir et que j'ai trouvé super !

Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..