Critique de coquinnette1974

Autre roman lu dans le but de faire baisser ma PAL papier : Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano.
Meredith aime Antoine. Éperdument.
Mais elle n'est pas prête.
Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon.
Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ?
Meredith pressent que pour se trouver, elle doit s'éloigner et entreprendre une sorte de "Love Tour". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour.
Elle veut prendre le risque de s'éloigner pour mieux aimer, quitte à le perdre..
Ils se donnent 6 mois et 1 jour. le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?
Cupidon a des ailes en carton est un mélange de roman feel-good et de développement personnel comme l'autrice sait en écrire.
Je ne suis pas une grande amatrice de ses écrits mais depuis le temps que celui-ci attendait dans ma PAL que je l'ouvre, je n'ai pas résisté.
Je ne sais pas si j'en attendait trop mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché avec l'idée de devoir quitter quelqu'un pour mieux l'aimer. C'est un peu trop radical pour moi.
Pourquoi se prendre la tête, se laisser guider par ses sentiments aussi c'est bien ! C'est vraiment la mode de tout remettre en questions, sans cesse.
Dans un sens, je comprends Meredith, ses hésitations, ses questionnements.
Toutefois, je ne vais pas dans son sens et je n'irais pas jusqu'à risquer (comme elle le fait) de perdre l'homme que j'aime !
Je n'ai rien contre le développement personnel mais là, je n'ai pas accroché avec cette histoire de Love Tour.
Je me suis ennuyée à nombreuses reprises, à un moment je me suis vraiment demandé si j'allais réussir à terminer ce roman.
Grosse déception donc en ce qui me concerne.
Ma note : seulement 2,5 étoiles.