Critique de kashyle

Auguste travaille dans un cabinet d'études. Il se voit obligé de travailler avec Henriette, jeune architecte imposée par leur riche cliente pour refaire entièrement son jardin. Les débuts sont mitigés, lui bourru, elle paniquée mais peu à peu ils se découvrent et chacun apprivoise les failles de l'autre et de leur entourage professionnel (hypersensibilité, peur des chiens, du noir, syndrome de l'imposteur...). Car c'est le but de ce roman, nous rappeler que chacun a des failles, différentes les unes des autres, inexplicables mais essentielles pour créer qui nous sommes car elles laissent passer notre lumière.
Un roman sympathique mais trop prévisible au final et même si j'ai passé un bon moment, je n'ai pas été transportée.
La lecture masculine m'a un peu déstabilisée, je m'attendais à une voix féminine pour ce type de lecture, mais au final ça passe bien.
Par contre le post-épilogue recensant des histoires vraies reçues par l'auteur n'était pour moi pas utile et j'ai fini par en zapper quelques-unes. J'avais préféré le bazar du zèbre à pois et surtout le spleen du pop corn qui voulait exploser de joie.