Critique de Wyoming

Ce petit thriller destiné aux adolescents fait son job en peu de pages. Plusieurs narrateurs interviennent pour relater aussi bien des événements personnels que ceux survenus une année plutôt à la suite desquels l'une d'entre eux a disparu.

Meurtre, disparition volontaire pour un avenir différent, espéré meilleur, les conjectures sont multiples. L'une des jeunes, Camille, revenue sur l'île à la suite du décès de sa grand-mère, enquête. Quelques jours plus tard, ce sera le tour de son "amoureux" de poursuivre les démarches.

On aura donc un dénouement mais pas vraiment à la hauteur du suspense entretenu. le lecteur fera avec. L'auteur était-il un peu trop imprégné d'une oeuvre célèbre de Delia Owens lorsqu'il a imaginé son scénario? Ou bien d'un autre phare, celui de P.D. James?

Sans contester son inspiration, il me semble qu'il a au moins été influencé par ces deux romans au point d'en reproduire les scènes de tempête et de meurtre, même s'il ajoute sa patte personnelle, peu de survivants s'échapperont de l'île des morts.

Quelques bonnes descriptions de la mer, des criques, des rochers où les bateaux peuvent être fracassés, émaillent ce texte qui se lit sans déplaisir, même si la fin semble bien vite annoncée.