Critique de Bazart

Voilà un livre qui, contrairement à notre lecture sur le cinéma précédente ( eiffel et moi de Caroline Bongrand) ne fâchera personne,

Isabelle Giordano , ancienne Madame cinéma de Canal plus, et qui a toujours eu une approche du cinéma très consensuelle et anti polémiste.Celle qui a aussi pendant 15 ans a été Directrice Générale d'UniFrance Films de 2013 à 2019, en charge de promouvoir le cinéma français à l'international déclare dans son ouvrage intitulé Un trésor français , paru récemment aux éditions Fayard, son amour pour le cinéma français- et plus globalement a culture française- qui est portée en vénération à travers le monde, de Isabelle Huppert à Catherine Deneuve ou Agnès Varda

.Surfant sur le concept de soft power, un label officieux que la France a récolté en 2017, Isabelle Giordano nous démontre à quel point les films français sont très présents dans l'ensemble des festivals internationaux, et que c'est l'occasion idéale pour la France de s'imposer comme l'un des acteurs principaux de l'industrie cinématographique.

Toujours optimiste et passionnée, Isabelle Giordano explique, preuve et exemples divers à l'appui, comment l'industrie du cinéma se transforme avec l'arrivée de nouveaux acteurs et de nouvelles façons de regarder ces productions .

Un point de vue loin du défaitisme ambiant et du discours anti cinéma français que l'on voit passer sur les réseaux sociaux, donc plutôt salutaire à lire !
Merci à babelio et fayard édition pour ce livre reçu dans le cadre de la masse critique non fiction

Lien : http://www.baz-art.org/archi..