Critique de lilimarylene

C'est une histoire toute simple et sans grandes surprises, mais l'intérêt de cette BD n'est pas dans l'intrigue. Il est plutôt dans la façon dont l'auteur parvient à nous faire connaître les personnages par petites touches successives, et surtout au travers de leurs relations les uns avec les autres. En effet, on en apprend peu sur les quatre copains, mais leurs interactions avec leurs parents ou leurs amis nous en apprennent beaucoup sur leur caractère et sur leur passé. La scène du repas entre Stefano et ses parents est ainsi particulièrement intéressante, en nous montrant, par un découpage des cases subtil, la relation tendue entre le père et son fils, mais aussi l'affection qui s'y cache, comme si l'un et l'autre avaient peur de montrer leurs sentiments. Une bande-dessinée toute en impressions, qui réussit à transmettre une belle palette d'émotions grâce à la douceur de l'aquarelle et à l'agressivité du trait de crayon. Intéressant.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..