Critique de steambook

Quel bonheur de retrouver Léa ! Après le tout dernier mail du premier tome - un mail de Thomas destiné à Léa - on ne pouvait pas attendre trop longtemps avant de plonger dans ce second tome !
A travers ce second volet, il est d'autant plus question d'amour, des questions que Léa se pose à propos de sa relation amoureuse/amicale avec Thomas, de sa relation amoureuse/amicale avec Eloi, sur sa relation avec Alex, de sa relation ennemie/amie avec les nunuches mais aussi de rumeurs, de commérages comme nous pouvons nous en douter via le titre.
Léa se fait de plus en plus à sa vie à Montréal même si parfois elle n'y trouve plus du tout sa place et aimerait retourner dans son village natal auprès de Marilou sa meilleure amie. Elle surmonte sa rupture avec Thomas mais ne l'oublie pas. Des sentiments vont faire surface mais Léa est encore toute retournée de sa relation avec son ex. Nous découvrirons au fil des pages une nouvelle Léa, une Léa qui devient plus forte face aux nunuches, une Léa qui plaît de plus en plus aux garçons, une Léa qui se fait des ennemis mais aussi une Léa qui se fait sa place grâce au journal de l'école. Par le biais de ce poste, elle pourra écrire ces messages destinés à certaines personnes, cela pourrait bel et bien être la manière la plus astucieuse qu'aient trouvés Léa et Marilou afin de régler certains problèmes et de faire taire certaines rumeurs.
Un second tome encore plus addictif, un dernier mail qui évidement nous rend impatient de découvrir les prochaines aventures de Léa ... comment résister ?
Lien : http://steambook.blogspot.fr..