Critique de orbe

Une bande dessinée originale par sa composition qui laisse une grande place aux échanges mails de ses protagonistes.

Léa Olivier vit maintenant à Montréal avec sa famille et elle s'est même fait des amis ! Tout irait bien si sa séparation avec Thomas ne continuait pas à lui laisser un trou dans le coeur. Surtout que Marilou continue à relayer des informations sur lui. Doit-elle continuer à rester en relation avec lui ou couper les ponts ?

Alors Léa s'intéresse d'abord à Alex, qu'elle prend comme un pansement temporaire, avant de se rendre compte que ses sentiments sont toujours aussi compliquer à démêler.

Il lui faut aussi s'occuper de rumeurs que des "nunuches" ont lancé contre elle au lycée...

Une série qui évoque vraiment la difficulté de se connaître et les douleurs qui peuvent être engendrées par les relations de couple.

Le parler québécois avec ses expressions particulières apporte une touche fraîche à la lecture.

On y évoque la question de la fidélité mais aussi celle du choix, de la responsabilité et de la fluctuation des sentiments. Chaque problème est approfondi et vu sous plusieurs angles. Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..