Critique de gemini

Petite lecture de métro : Format pratique et mise en page adaptée à la lecture dans les transports. C'est un livre facile à lire et dont on peut facilement arrêter la lecture.
J'avais entendu parlé du tome 1 mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire. Et j'avoue qu'en le feuilletant, je pensais que je préfèrerais mettre un peu plus d'argent pour un roman ou autre. J'avais hésité longuement pour finir par le reposer dans son rayon en espérant ne pas le regretter.
Tout récemment, l'occasion me fut offert de lire le tome 2. Ne pas avoir lu le 1er tome n'enlève en rien les critiques que l'on peut émettre sur ce second volet car ils sont totalement dissociables. Tout ce qu'il me manque est la comparaison entre les 2.
Je m'étais imaginée rire aux éclats, en toute discrétion bien entendu car j'étais observée par les autres voyageurs, mais ce ne fut pas le cas. J'ai souri un peu, beaucoup... mais pas passionnément. La caricature est parfois poussé un peu loin pour rester réaliste. Certaines de nos maladresses face à nos ami(e)s sont considérées dans ce livre comme faisant de nous des femmes parfaites. Il faut être honnête, on ne se retrouve pas uniquement en cette "Bridget Jones" mais aussi dans le rôle de "LA" conasse.
A trop avoir été encensé, on finit par exiger la qualité supérieure et à en attendre trop. La déception est souvent au bout du tunnel et ce fut le cas pour moi. Cette critique va sûrement me faire devenir une "conasse", donc une femme parfaite. Tant mieux !!! Tant de défauts auraient sûrement fini par me rendre dépressive.