On est reparti pour un tour avec nos complexes, nos défauts et notre opposée qu'on adore détester: la connasse.
Qu'est-ce que j'aimerais discuter de connasses avec les soeurs Girard! Je suis fan! J'adhère totalement à leurs blagues.
J'ai passé d'excellents moments avec les 2 tomes!
J'ai hâte de découvrir les BD.
Ouais, bof, bof...On passe un bon moment au cours de cette lecture mais sans plus. Je ne peux pas affirmer que j'en garderai un souvenir indélébile, d'où l'avantage de faire cette critique aussitôt le livre refermée car si ma mémoire n'est pas infaillible, les traces que j'en aurai laissé sur Babelio, elles, le sont.

Une fois encore, tout comme dans le premier volume, cet ouvrage est rempli de clichés, et qui, pour la plupart, ne sont même plus d'actualité. Si il y a des références qui me parlent, la plupart ne me disent absolument rien ! Est-ce moi qui suis trop jeune pour lire un tel ouvrage ou encore est-ce parce que je n'ai absolument pas le sens de l'humour que je n'ai pas réellement accroché ? A vous, potentiels lecteurs, de me donner votre avis !
J'ai certes parfois souri, me suis de temps à autre identifiée à la femme imparfaite mais ne me suis pourtant pas esclaffée à chaque fois que je lisais un paragraphe.
Cet ouvrage comporte 31 règles d'or à respecter pour une femme afin de ne pas passer pour quelqu'un de trop nunuche sans devenir une "connasse" pour autant ; des règles que je ne pense pas respecter car, soit ces dernières ne me concernent pas étant donné que je n'ai pas d'enfant et que je ne suis pas une grosse fêtarde.

Juste un mot pour finir et ce sera là mon plus gros reproche adressé aux auteure de ce livre, elles affirment ne pas envisager d'écrire un ouvrage "L'homme parfait est un connard" car selon elles, ce type d'homme n'existe pas et c'est là où je suis en total désaccord avec elles (ne vous vexez pas, messieurs, dans cet ouvrage, il faut tout prendre au second degré !). A découvrir pour les plus curieuses (ou curieux, sait-on jamais...) !
J'ai trouvé ce livre dans une boite à livre et il va y retourner dès cet après-midi, un humour au ras les pâquerettes, des clichés à foison, heureusement qu'il est très court et fait moins de 200 pages.

Cela aurait pu être second degrés et être vraiment drôle mais c'est vraiment raté, à garder à la limite si vous avez un meuble bancal à caler....
Le premier m'avait fait bien rire, du coup, je voulais découvrir ce deuxième tome et voir ce que les auteurs pouvaient nous réserver. Finalement, j'ai moins apprécié ce tome par rapport au premier !

Certes, certains passages sont drôles et on se reconnaît dans certaines situations mais je l'ai trouvé moins réalistes. C'est-à-dire que je me suis plus reconnue dans le premier tome. Après, d'autres personnes se reconnaîtront peut-être plus dans celui-ci.
Toujours pareils que le premier, on a des quizz, des tableaux, des textes en gras quand ils sont plus important, des règles…
On passe un bon moment avec ce livre, personnellement je l'ai lu un Dimanche, quoi de mieux que de se détendre avec un roman Humour le week-end ?

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours des connasses dans ce monde ! Et oui, mais si tu lis bien le livre, même toi selon les situations tu es une connasse !
Lien : http://livres-films-series.b..
Et oui, je les vois déjà venir les féministes et autres censeurs , je les entends déjà crier au scandale et me fustiger parce que je vais dire que j'ai passé un bon moment de détente et de rigolade en lisant ce petit bouquin sans prétention.

On a bien besoin de livre comme celui là comme des parenthèses de joie dans un monde où l'on court sans cesse à la perfection et à la performance. Ce livre nous encourage à être imparfaite et l'assumer et ça fait du bien.

Les deux soeurs réitèrent ici la formule qui a fait leur succès avec le premier tome, même typographie, même concept. C'est vraiment distrayant et drôle. Je l'ai lu en une heure et j'ai vraiment bien ri.

Bien évidemment, c'est à prendre au 35ème degré, ce n'est pas un essai !

VERDICT

A offrir à une amie, une soeur, une tante, une mère , pour en finir avec les angoisses de perfection. Soyons vraies, soyons nous-mêmes.
Petit livre humoristique.
Il est composé de sketches, on sent que les auteures sont des femmes de scènes.
Il y'a de l'ironie et certains sont un peu graveleux ou alors avec des sous-entendu (On arrêtera de voir une "mi-molle" là où on pourrait voir une "mi-dure").

Je recommande ce livre qui m'a fait rire, et de plus, il se lit très vite et quand on a 5 minutes.
La femme parfaite est une connasse : le retour est la suite de la femme parfaite est une connasse, écrit par les jumelles Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Publié par les Editions J'ai Lu, ce petit livre humoristique de 157 pages est au prix de 5€

Je n'ai pas lu le tome précédent (mais il a désormais rejoint ma Wish List) et sa lecture n'est pas nécessaire. Certes, les auteures font référence au premier livre mais seulement dans des petites annotations.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, pleine d'humour et sans prise de tête. Les exemples donnés par les auteures nous parlent forcément (même si ce n'est pas toujours le cas) et le livre se lit agréablement. Je pense réitérer l'aventure avec le premier tome car j'ai beaucoup apprécié celui-ci !

Je vous le recommande pour une lecture détente, sans prise de tête, et qui vous tirera plus d'un sourire !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Vous avez kiffé "La femme parfaite est une connasse" ? Alors préparez-vous avec ce deuxième opus car comme le dit les deux auteures (soeurs au passage) : la connasse ne meurt jamais !

Perso, j'avais souri et parfois bien ri devant certaines phrases ou situations décrites dans le premier opus. Ici, le charme a (encore une fois) opéré et j'avoue avoir pris quelques photos de certaines pages pour les montrer aux copines ! ;)

On se retrouve ou pas dans les situations décrites par ces deux jeunes femmes. Ce sont des choses que l'on vit au quotidien ou que l'on a pu croiser au cours de notre vie. Ce sont parfois des situations cocasses mais on s'imagine facilement notre réaction et celle de la connasse, soit la femme parfaite !

Ce livre n'est pas un roman, ce n'est pas un documentaire, c'est juste un livre détente, qui ne se veut pas littéraire, mais plutôt un livre sans se prendre la tête ! Et parfois ça fait du bien !

Je dois dire que je suis assez surprise du travail qu'il doit y avoir derrière tout ça, même si le ton est léger (recherche au cours des divers apéros entre copines, par exemple...), on sent qu'il y a pas mal de réflexions !

Bref un livre qui fait du bien au moral et qui se lit hyper rapidement !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Depuis le temps que je voulais lire ce livre. J'ai enfin réussi à me le procurer . Je comptais passer un bon moment à rigoler après avoir enchaîner les livres bof bof. Et bim on continue sur le même rythme. Livre vraiment a la limite du passable. J'ai peut être souris a certains passages mais moi qui comptais rigoler rigoler je suis pour loin du compte. Je suis une femme ( et je pense même une connasse) mais je me suis jamais retrouvée dans ce livre. Il ne met pas du tout en valeur la femme . Je n'ai pas lue le tome 1 mais je ne comprends pas la popularité de ce livre.
Il me semblait avoir bien aimé le premier tome, mais ce ne fut pas le cas du 2e.
On tombe dans tous les clichés, humour pas terrible.
bref passez votre chemin.
Peut-être n'étais je pas dans le bonne configuration pour lire ce bouquin, ce n'est qu'une succession de "conseils" les uns à la suite des autres. Pas de fil directeur, pas de coup de coeur.
je me suis forcée à le finir