AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 75 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis
En résumé, La mère parfaite est une connasse est un petit ouvrage dans lequel on se reconnaît. C'est marrant, divertissant, mais aussi déculpabilisant à souhait. Les autrices nous poussent à relativiser chaque situation éprouvante, et ce sans tabou. À mettre dans les mains de tous ceux que ça intéresse (tant qu'ils ont du second degré et un goût prononcé pour l'humour sous toutes ses formes).
Lien : https://ourson-de-chine.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis en plein post partum et j'ai adoré lire ce livre durant cette période difficile. Il m'a été offert par une amie juste avant mon accouchement.
Je le recommande vivement ! Super cadeau !
Cela fait du bien de rire et de dédramatiser ce job difficile qu'est d'être parents…
Commenter  J’apprécie          00
Première lecture de ces auteurs. Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus dans cette lecture, uyquqi e je me sois reconnu ou que j'ai reconnu mon enfant. Comme cela fait du bien de rire de soi et des autres qui sont comme nous au final. Merci pour ce petit moment divertissant. Retour à la réalité maintenant
Commenter  J’apprécie          00
Livre qui se lit effectivement rapidement. Mais vraiment déçue, certes nous avons toutes pensé / fait quelques points de ce livre mais de là "à passer un bon moment" en le lisant : il ne faut pas exagérer !
Et pitié, dites-moi que personne n'a mis un doigt dans les fesses de son bébé pour qu'il fasse caca ! Dès cette phrase je savais que ce livre n'allait pas me plaire !
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve l'humour de la femme parfaite est une connasse. On rit presque à chaque page. Et ça fait du bien ! Une petite lecture rapide, détente.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture très agréable, pleine d'humour et surtout tellement véridique !! a lire absolument pour un bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré "La femme parfaite est une connasse" alors je n'ai pas pu résister au nouvel opus de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard. Et j'ai bien fait de craquer car qu'est-ce que j'ai ri ! Ok, ça se lit très vite, mais qu'est-ce que ça fait du bien de tourner les pages de ce guide de survie pour mères normales. Ça permet de déculpabiliser, de relativiser, de se sentir un peu bête en se reconnaissant dans pas mal de situations mais de se sentir aussi moins seule (car si elles en ont fait un livre, c'est qu'on doit être nombreuses à s'y retrouver). Il n'y a aucun tabou dans ce petit guide. Par contre, il faut bien évidemment aimer l'ironie et le second degré (moi je suis fan).

Ce sont les mamans au sens large qui sont célébrées : celles qui le sont déjà, celles qui ne le sont pas, celles qui veulent l'être, celles qui n'en ont pas envie, celles qui sont belles-mamans, celles qui sont en couple, celles qui sont mamans solos, celles que l'on côtoie autour de nous... bref, chacune se retrouvera dans une page ou une autre !

Et l'air de rien, derrière leur répartie et leur humour, ce livre est aussi (surtout) un appel à la sororité, à la bienveillance et au respect. En plus de mes rires, c'est ce joli message que je retiens après avoir tourné la dernière page.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le premier forfait des soeurs Girard, la femme parfaite est une connasse. Alors quand on m'a proposé leur nouvel opus, j'ai dit oui bien évidemment !

Ce guide devrait être offert aux jeunes mamans à la sortie de la maternité afin d'affronter ce qui les attend et aux femmes enceintes dès la confirmation de grossesse.

Les soeurs Girard démystifient toutes les grandes questions de la maternité là où la mère parfaite auraient une réaction de connasse, la maman lambda (nous en l'occurence) ne savons pas toujours comment réagir et si on a bien réagi.

Il ne faut pas avoir honte de nos erreurs, ni honte de penser que notre enfant est con (car c'est sans doute vrai tout simplement) et que si l'on a envie de balancer son enfant par la fenetre, c'est un état normal MAIS si on ressent cette envie soudaine, il faut vite trouver un exutoire.

On y parle de toutes les mamans : les solos, les belles mamans, les mamans avec papa intégré, toutes peuvent se reconnaitre dans ce livre et c'est tant mieux.

Tout cela avec un humour frais et décalé souvent au troisième degré mais c'est vraiment une bouffée d'air frais.

Bref jetez vous sur ce guide de survie, votre progéniture vous remerciera.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (186) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20360 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}