AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 126 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Mike retrouve la trace du trésor des confédérés, et doit d'abord s'évader du bagne de Corvado avec Trevor, l'homme qui seul connait l'emplacement du trésor...
Mais les traîtres, les pièges de Lopez et les soldats de Vigo ne comptent pas abandonner le piste des 500 000 dollars, la suite de cette course dans les collines désertes du Mexique est palpitante...
https://www.babelio.com/quiz/48879/La-serie-de-BD-Bluberry
Commenter  J’apprécie          90
Seconde partie de l'histoire qui se déroule au Mexique et à la recherche de l'homme qui sait où se trouve le magot des 500 000 dollars.
Un scénario toujours aussi bien mené et plein de rebondissements. L'histoire est passionnante avec ce double plan d'évasion de la prison... Charlier use et abuse, mais avec réussite, des retournements de situation, des liens entre les personnages, des situations inattendues... bref, du grand art.
Commenter  J’apprécie          72
Dessin puissant, action, scénario en béton, belle fille (chihuahua ouah !) : ouf !. Vivement l'album suivant.
Commenter  J’apprécie          40
Deuxième volet du cycle "L'or des confédérés", débuté avec Chihuahua Pearl et qui se clôt avec Balade pour un cercueil.

Superbe couverture, avec un Blueberry déterminé, illuminé des 500.000 $...

On a droit à un chassé-croisé entre tous les intervenants souhaitant récupérer le magot sudiste. Blueberry, Chihuahua Pearl, l'officier mexicain Vigo, les jayhawkers Kimball et Finley, Lopez le gouverneur de l'État de Chihuahua assisté de Boudini, un escamoteur qui sert d'agent secret à Lopez. Vient s'jouter à cela Trevor, un colonel sudiste qui sait où se trouve le trésor.

Le lecteur en sait toujours un peu plus que Blueberry, alors soit il jouit de ce surcroît d'info, soit il peste et enrage quand Bluebrry tombe dans des traquenards "qui se repèrent à des miles".

Un grand cru.
Commenter  J’apprécie          30
super
Commenter  J’apprécie          10
Une couverture peu évocatrice...

si ce n'est qu'on comprend qu'il y aura de l'action.

La gestation de cet album a été plus longue, pour un résultat plus convaincant, que le tome précédent.

Le scénario de Charlier, en particulier, est mieux ficelé, avec des dialogues plus incisifs. Il y a de nombreuses surprises et des retournements de situation à la pelle.

Giraud aux manettes, la mise en page tout comme la mise en couleur sont mieux maîtrisées. On retrouve cette mise en scène typique de Blueberry, capable de surpasser les western de cinéma.

En effet, l'album offre son lot de scènes fortes. Plusieurs d'entre elles sont restées gravées dans ma mémoire : les scènes de torture de Blueberry (notamment avec le bourreau chinois, assez stéréotypé), sa tentative d'évasion, le mariage forcé de Chihuahua Pearl avec Lopez (qui tranche avec la crasse ambiante), l'attaque du fort de Corvado avec un contingent d'anciens sudistes, un chariot explosif, des vaches en furie... et enfin la cachette de Trevor dans un aven.

Au final, un concentré de bravades, de fusillades, de cavalcades... en gros de la testostérone en vois-tu en voilà. Mais aussi une touche féminine avec Pearl...

...faisant ressortir un monde rude et violent, où les protagonistes rêvent de luxe et de volupté.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (427) Voir plus



Quiz Voir plus

blueberry

qui a orienter le premier moebius a la s f

sa mere
son pere
son grand pere
sa grand mere

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jean GiraudCréer un quiz sur ce livre

{* *}