Critique de Ysagele

Un plat des plus savoureux. Un coup de coeur #lechallenge1221
Une lecture commune. J'ai adoré échanger avec mon binôme, nous étions sur les mêmes doutes et je pense qu'on s'est fait avoir toutes les deux, quoique...

Un roman plein de petits (grands) bonheurs !

Que feriez-vous si vous appreniez que vous un frère, caché depuis plus de 25 ans ?
Connie, elle, elle va foncer, chercher à comprendre, creuser, quitte à faire ressurgir un passé oublié.

Une vie de famille construite sur des non-dits et des mensonges va nous être révélée au fil des pages. Des chapitres qui se déroulent dans le présent et dans la passé et, qui à tour de rôle, nous permettent de découvrir une histoire aussi tragique que forte, mais où la bienveillance s'installe.
On passe de la tristesse au bonheur et on avance... ce roman une fois commencé, on arrive plus à le lâcher, les émotions sont aussi intenses que le rouge des coquelicots.
On y retrouve même un petit clin d'oeil au premier roman de Delphine Giraud - Six ans à t'attendre que j'avais beaucoup apprécié également.

Une histoire comme je les aime où les liens familiaux, d'amitiés et même d'amour sont plus forts que tout.
Sincèrement laissez-vous embarquer, dans ce roman vous irez du côté de Sarlat, découvrirez la côte Vendéenne et Saumur y est mentionné.
Le thème de la course à pied, les pompiers que j'affectionne tout particulièrement sont également présent.
Alors qu'attendez-vous?