Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

Après avoir apprécié Six ans à t'attendre, voilà enfin que je découvre l'histoire de Connie et de son frère Mat dans Doucement renaît le jour de Delphine Giraud. Une histoire pleine d'émotion que j'ai beaucoup aimée! Elle aborde de beaux thèmes sensibles: les liens familiaux, les secrets enfouis dès l'enfance qui peuvent conditionner une vie d'adulte, le handicap et la façon de l'aborder (une personne handicapée ne se définit pas par son handicap mais bien par ce qu'elle est), la dépression, les liens puissants de l'amitié, la résilience, les secrets de famille qu'il est bon de dévoiler, et la volonté de croire en ses rêves, quels qu'ils soient et la force de les accomplir. J'ai beaucoup aimé le personnage de Connie, qui malgré ses doutes et ses failles reste une personne solaire, surtout vis à vis de Mat. J'ai aimé la façon de prendre Mat en considération. Un beau récit, où l'on oscille entre le passé et le présent, de sorte de le comprendre et d'espérer un avenir meilleur pour Connie et les siens, tout en restant optimiste et plein d'humanité. Une belle histoire également dans sa boutique de fleur, l'Amapola, coquelicot en espagnol, fleur sauvage, libre, fragile et forte à la fois 🙏🧡📙
Lien : https://www.facebook.com/La-..