Critique de Lenvolee_de_feuilles

C'est une histoire qui est centrée sur la famille et ses secrets.
Connie, en découvrant cette photo, va partir en effet à la quête de la vérité.
Le récit alternant entre présent et passé, il plonge également le lecteur au coeur de la vie de la famille de Connie. Et c'est avec émotion que nous assistons à certains drames qui se déroulent sous nos yeux.
Cependant, ne pensez pas que ce livre est triste. Bien au contraire! C'est avec beaucoup de douceur et bienveillance que Delphine Giraud déroule son récit.
Les personnages que nous allons rencontrer dégagent beaucoup d'humanité et sont (pour la plupart) très attachants. Je les ai trouvé particulièrement bien travaillés, y compris les personnages secondaires. La plume de l'auteure leur a donné vie avec sincérité, leur à donné de la substance, et on y croit!
A travers ce chemin parfois semé d'embûches, Connie va évoluer car sa vie va être chamboulée par certaines révélations. Et c'est avec envie et attention que j'ai partagé ces moments graves mais aussi d'espoir, d'amour, de vie, de partage, de soutien, d'humanité!
Je taierai les thèmes qui sont évoqués. Je ne les connaissais pas au début de ma lecture, et j'ai apprécié les découvrir au fur et à mesure...
Petite cerise sur le gâteau, il faudra attendre les dernières pages pour lever le voile sur un des derniers secrets.

Très jolie histoire servie par une plume que j'ai hâte de retrouver 🌺