Le livre de Celine est juste... impressionnant.
Ce mot est tellement faible !
Au début, elle explique son adoption « officielle » passant par l'explication de son dossier rouge !
Un gros un gros échos se fait ressentir. le mien était bleu à porte de mains également, et comme elle, j'allais le regarder depuis mon plus jeune âge mais lorsque ma mère n'était pas là. J'estimais que tout m'appartenait et à moi seule !

Lorsque j'ai lu ces phrases à elle, je me suis dit que tout compte de fait tous mes faits et gestes faisaient passer un message. Lorsque j'étais petite je n'avais d'évidement aucune conscience de mes actes et pensais même que je faisais une bêtise en allant regarder mon classeur bleu!

Comme Celine j'avais l'impression de trahir ma mère en allant regarder ce fameux dossier.

Ensuite elle explique son enfant, son adolescence, les rencontres faites avec les hommes, la naissance de sa fille.
Elle fait ressentir énormément de choses, on apprend à la connaître au travers de ses mots, son caractère, son comportement qui peut être différent vis. Vis de quelconques personnes.

Comme elle explique si bien, elle était en recherche de quelque chose depuis toujours. Elle devait trouver ce vide qui régnait en elle.

La rencontre avec sa famille biologique, ne peut que faire échos à certains moments. Chaque histoire est différente et Est vécue totalement différemment.
Le moment qui m'a marqué avec sa maman biologique, c'est lorsqu'elle s'est endormie dans bras. C'est un moment exceptionnel mais je comprends à 100% la réaction que Céline a eu à cet instant précis.
Nous en fin de compte, les premières fois, nos mères biologiques nous sont étrangères, même si à la fois on les connaît depuis toujours!

Lorsqu'elle découvre cette triste vérité , on ressent en elle une force qui peut tout dévaster sur son chemin. C'est un combat qu'elle commence à la seconde où elle a pris connaissance de son histoire.
Un combat qu'elle ne laisse pas tomber et continuera pour des milliers d'autres enfants! C'est incroyable tout ce dévouement, les démarches réalisées par elle même seule !

Peur de personnes se démènent comme elle le fait pour les familles.
Les familles ont eu de la chance de la rencontrer sur leur chemin. Grâce à elle certaines familles ont su connaître leur enfant biologique.

C'est énorme et cela demande beaucoup de courage, de force, de volonté pour affronter tout ce qu'elle fait.
Un vrai dévouement....

Concernant la VDA, beaucoup d'émotion sur la manière dont l'association a été créée. C'est juste énorme encore une fois.

Personnellement grâce à cette association, je me sens beaucoup moins seule, et ce depuis la première seconde ou j'ai pu parler avec un adopté venant du même pays que moi!
Je ne peux expliquer toutes mes émotions tôt simplement parce que la liste serait bien trop longue.

Une chose est sur c'est que ce sera un réel plaisir de la rencontrer un jour.

C'est un livre que je relirai encore et encore.... il rentre dans le top 5 de mes livres préférés.

Chapeau très bas à elle....
Un témoignage bouleversant, et émouvant, on se met à la place de l'auteure, si on découvrait qu'on a été volée ? Comment réagirions nous ?..
Un livre qui dénonce les dessous de l'adoption il y a de cela quelques années dans notre pays.
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai ressenti de la peine, de la tristesse, de la colère, tellement ce livre est fort.
Un témoignage différent de se qu'on peut lire, je vous le conseils
Céline Giraud nous fait partager une enquête, un témoignage. Elle se livre.
D'abord, elle raconte comment elle a vécu. Il est évident que le fait qu'elle a été adoptée, et qu'elle ait, pendant longtemps, tout ignoré de sa famille, a joué un grand rôle dans sa vie. Son frère et elle réagissent différemment. J'ai été assez déstabilisée de lire leur mal-être, car Céline explique sans équivoque que ses parents adoptifs sont aimants et ouverts. Il est normal que les enfants adoptés soient un peu tourmentés, même inconsciemment, mais je pensais qu'être entouré d'amour aurait compensé. Apparemment, un bébé séparé de sa mère en gardera des séquelles.

Tout au long du livre, j'ai tenté de me mettre à la place des personnages en jeu. J'avoue avoir eu du mal à comprendre Céline au moment de sa crise péruvienne. Il est normal qu'elle ait voulu savoir, comprendre, découvrir. Cependant, lorsqu'elle s'étourdissait de soirées, de plats, de musiques péruviens, lorsqu'elle voulait rencontrer uniquement des péruviens, avoir un petit ami péruvien... j'ai trouvé ça artificiel... Bien sûr, on ne peut pas toujours expliquer, et certainement pas juger, la façon dont une personne vit tel ou tel événement, et la manière dont elle comblera un vide.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Très beau témoignage courageux de cette jeune fille qui a voulu connaitre ses origines et qui a mis le pied dans une fourmilière. le récit est facile à lire et on comprend les étapes qu'elle a dû endurer pour se sentir bien entre les deux cultures qui sont en elle.
Une jeune fille péruvienne est adopté par une famille française ça n'est que vers 20 ans lorsqu'elle décide de retrouver ses parents qu'elle apprend qu'elle a été volée. Histoire touchante
Un livre témoignage d'une adoption réussie cachant un sordide trafic d'enfants.
Sympa sans plus