Critique de coquinnette1974

Grâce à Fleuve Editions, via net galley et en avant première, j'ai eu le plaisir de lire Les couleurs du silence de Delphine Giraud.
Connaissons-nous vraiment nos proches ?
Depuis quelque temps, Lila, 24 ans, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. C'est pourquoi, lorsque ce dernier lui propose de venir vivre avec lui à Saumur, la jeune femme n'hésite pas longtemps avant d'accepter de quitter son village natal.
Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées durant lesquelles elle essaie en vain de se lier avec Charlotte, l'employée de maison. Froide et secrète, celle-ci reste désespérément insensible à ses tentatives.
Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C'est inattendu : leurs parents sont morts dans un accident domestique huit ans plus tôt, et ils ne se parlent plus.
Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl. le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?
Les couleurs du silence est un excellent roman de Delphine Giraud, autrice dont j'apprécie de plus en plus les écrits. Troisième roman, et troisième coup de coeur en ce qui me concerne :)
Dans ce roman, nous découvrons un jeune couple : Lila et Karl. Ils s'aiment, c'est une évidence. Ils s'aiment, c'est une jolie histoire et la jeune femme quitte tout pour son homme.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes..
En apparence seulement car Karl cache des secrets de famille..
Pierre, son petit frère, revient en ville mais leurs relations sont très tendues.. Karl ne veut d'ailleurs pas en entendre parler.
Au fur et à mesure que les pages se tournent, les secrets se dévoilent. Et des secrets, des surprises, ce roman en regorge.
L'autrice nous emmène sur de fausses pistes. Ce n'est pas un thriller mais c'est un roman à tiroirs construit dans le même genre, et j'ai adoré.
Les couleurs du silence est un excellent roman, et si vous ne connaissez pas Delphine Giraud ; je vous invite vraiment à découvrir sa plume. Celle-ci est fluide, les personnages sont bien construits. L'histoire est très bien ficelée, il n'y a pas de fausses notes. Bref, j'ai adoré.
Ma note : un énorme cinq étoiles.