AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Couleurs du silence (37)

Elle était jeune. Elle avait toute la vie devant elle. Et puis… un homme l’a violée. Parce qu’il la désirait et qu’elle ne voulait rien lui donner. Mon amie… elle n’a plus jamais été la même après ça. Elle a toujours eu peur d’attirer de nouveau les désirs malsains sur elle. Alors elle est devenue comme ces femmes-caméléons qui se cachent pour qu’on les laisse tranquilles. Cette amie n’a jamais porté plainte. Elle disait comme vous que… que ça ne servirait à rien. Aujourd’hui encore elle s’en veut de cette lâcheté, parce qu’elle pense qu’il a pu recommencer.
Commenter  J’apprécie          20
On dit que le bonheur n'est pas palpable, qu'il faut une prise de conscience pour s'apercevoir qu'il est là. Un petit soubresaut en soi, une vague sensation, une étreinte délicate comme une aile de papillon. le sien, elle le touchait du bout des doigts. Son bonheur était Karl.
Commenter  J’apprécie          11
Lila appartenait à cette génération téléphone, mais elle avait vu trop de scènes de «solitude entourée», comme elle les nommait, pour y être accro. Ces groupes de jeunes qui se prenaient en photo et avaient l’air de passer une soirée formidable, alors que, dès la pose terminée, chacun replongeait dans son monde virtuel. Ces couples qui n’avaient plus rien à se dire et «conversaient» avec d’autres. Ces familles qui se réunissaient rarement, mais dont les parents devaient batailler pour que leur progéniture lâche leur joujou. Karl, lui, était différent. Comme tout le monde ou presque, il possédait un compte sur les réseaux sociaux, mais il n’y étalait pas sa vie privée. Il faisait passer la vie réelle avant celle qui n’existait pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Trop de fierté, trop de honte, et pas assez de prise de conscience. De maturité, peut-être. À présent, il était prêt. Pas pour lui, mais pour Lila. Si c’était pour Lila, ça signifiait sûrement qu’en fait, c’était pour lui. Pour satisfaire son monstre d’égoïsme.
Commenter  J’apprécie          10
On dit que le bonheur n’est pas palpable, qu’il faut une prise de conscience pour s’apercevoir qu’il est là. Un petit soubresaut en soi, une vague sensation, une étreinte délicate comme une aile de papillon. Le sien, elle le touchait du bout des doigts. Son bonheur était Karl. Tout simplement.
Commenter  J’apprécie          10
C’était un amour d’enfant, on sentait qu’il était bien élevé. Mais son équilibre restait fragile, en pleine construction. À force de voir ses espoirs de retrouver son père s’envoler, ne risquait-il pas de changer ?
Commenter  J’apprécie          00
Tu m’as ouvert les yeux. Je dois retrouver qui j’étais, comprendre certaines choses. Je vais suivre une thérapie, Lila. Je veux m’en sortir. Pour toi. Je suis prêt à tout pour ne pas te perdre. Je t’aime comme un fou, rappelle-toi. Mon amour, je suis Karl. Celui qui est capable d’entendre le chant des cigales rien qu’en regardant tes dessins de Provence. Celui à qui ton père a appris à jouer à la belote.
Commenter  J’apprécie          00
Il caressa sa joue du bout des doigts. Elle frémit à son contact. Il retira sa main, mais son sourire sembla l’inviter à continuer. Imprévisible Lila. Il fondit sur elle. Ses lèvres cherchèrent les siennes et il la pressa contre lui, les mains dans ses cheveux. Elle répondit à son baiser, leurs langues se mêlèrent avec ardeur.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était si belle. Comment une fille comme elle pouvait-elle s’intéresser à un type comme lui ? Karl masqua le tremblement de ses mains en les enfouissant dans ses poches. Elle dut déceler ses mouvements du coin de l’œil, car elle tourna la tête dans sa direction. Il fut surpris de la voir lui sourire. Le soulagement lui arracha presque un soupir. Il prit sur lui pour ne rien montrer. Surtout ne pas la considérer comme acquise.
Commenter  J’apprécie          00
Cette solidarité qui unit les femmes, simplement parce que nous sommes nées femmes, avec tous les avantages et les inconvénients que ça implique, ça s’appelle la sororité. Alors au nom de ce mot compliqué et pas très joli, je me dois de vous aider. Et pas seulement parce que M. Le Goff me l’a demandé.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (661) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}