Critique de Stemilou

La boucle est bouclée, on apprend enfin le fin mot de l'histoire qui clot avec brio cette série magnifique. Sur une centaine de page ce onzième tome revient sur les personnages rencontrés dans les différents tomes et apporte cinq histoires inédites accompagnées d'explications et de détails sur les intrigues précédentes.
Beaucoup d'illustrations qui font vivre le récit mais aussi énormément de textes qui se mélangent aux différentes BD que contient ce dernier tome, le lecteur entre davantage dans cette intrigue qui tient en haleine les inconditionnels depuis la sortie du 1er tome en 2001; pour ma part j'ai eu plus de chance puisque j'ai pu lire chaque tome à la suite (merci les biblios de quartier) n'imprégnant peut être plus que si j'avais eu à attendre les tomes suivants. Tout s'éclaire donc avec ce XIème commandement.

Une BD que je recommande mêlant religion et philosophie, les dessinateurs différents à chaque fois apporte ce changement indispensable sans lequel on aurait pu s'ennuyer de retrouver toujours les mêmes traits.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..