Un livre aux allures du" politiquement correct ".L'auteur s'est servie de cette belle ville , de ses beaux quartiers ,de sa population de ses dictons napolitains,pour faire passer des messages :sur le port du voile , sur l'homosexualité , sur le mariage entre personnes du même sexe, sur leur "besoin" d'avoir des enfants , sur l'immigation.C'est progressif , on y arrive notamment à la fin .Dieu merci, je connais Naples mais pas les quartiers conseillés aux touristes.Je ne relirai pas cette auteur .

J'aurais pu aimer, j'ai aimé jusqu'au trois quart du livre on va dire, j'ai bien ri avec la petite chatte et la dame à l'étage si sympathique, mais les clichés antiracistes et LGBT je n'en peux plus, ça a totalement gâché mon plaisir de lire ce petit livre qui se voulait pourtant sympa, un peu doudou, mais là non, trop c'est trop, j'en ai assez !
Très déçue, d'où ma mauvaise note.