Critique de kineyume

Merci aux 48H BD pour ce magnifique album que je me suis procuré ce matin-même.
Je me demande comment expliquer Fluide Glacial tellement c'est culte et tellement c'est particulier aussi. En fait Fluide Glacial est une revue mensuelle qui regroupe quelques pages de BD par auteur ou une seule des fois, à mon avis la plus connue est les bidochon, qui est un regard hilarant sur l'époque vus par deux vieux qui sont en couple, ici nous avons un extrait du tome 21 : les bidochon sauvent la planète, et il est vraiment très bien. Après Fluide Glacial ne plaira pas à tout le monde, c'est excessivement trash par moments (c'est pourquoi je mets 4 étoiles et non pas 5 car ils vont vraiment loin des fois),
Il y a donc ensuite :
- fastefood, dont le dessin est très agréable, et les 3 courtes histoires en 3 cases sont très bien pensées, par contre pour apprécier il ne faut pas avoir de tabou
- passions, qui parle de la passion en générale, il y a un quiproquo très bien senti et le dessin est beau.
- une page de vuillemin, on pourrait reconnaître le dessin entre mille, qui parodie bien une expression de notre époque
- phillipe kradow, une enquête loufoque très réussie
- des affiches de films adaptées des romans de maigret détournées, avec des jeux de mots sympas (tiré du livre : Les grands succès du cinéma introuvable)
- Divers fait divers, une seule planche avec un gag, mais en-dessous des autres bd
- le bon père qui est une histoire extrêmement drôle sans dialogues
- les belles cartes postales, des cartes postales d'époque avec un effet spécial, c'est loufoque à souhait
- les nouveaux indispensables de la cuisine, 12 objets invraisemblables qui pourraient nous servir (ou pas), tels que l'assiette scanner qui donnerait le contenu d'une assiette en détail avec tous les ingrédients et les quantités
- l'agence vishnou, le titre parle de lui-même, c'est une annonce pour un métier et c'est très bien fait
- new york 1997, une autre enquête très courte et loufoque qui a un rapport avec le monde d'aujourd'hui sur le thème de la mode
- à qui le tour, une histoire cynique et gore en deux pages qui fait peur (pas effrayant mais qui fait réfléchir)
- la bureautique des sentiments, qui montre un homme, michel dans plusieurs activités ou situations différentes
- trouver un emploi, avec ses têtes se rapprochants de visages humaines que je trouve la moins drôle et réussie de tout l'album
- hamster bob, qui est orrésistible (je ne vous en dis pas plus)
- gentil fricateur, qui est une histoire assez gentille pour une fois, sur le progrès
- et mars, 6 courtes séries de 3 cases qui sont pas mal

Bref, on retrouve avec bonheur l'humour de Fluide Glacial dans ces 18 histoires, à part 1 ou 2 en dessous, l'album est extrêmement réussi.
Il faut juste ne pas le mettre entre toutes les mains. Merci Fluide Glacial pour m'avoir offert cette sélection