Critique de marina53

Si vous voulez :
- savoir pourquoi Robert (Bidochon, je précise mais tout le monde l'aura reconnu) s'énerve encore une fois;
- savoir pourquoi je n'irais pas mettre les pieds dans ce "Fastefood" où bosse Roland;
- connaître la signification du sigle MLF;
- savoir comment le super détective privé Philipp Kradow (un nom pareil, ça ne s'invente pas) résout en trois coups de cuillère à pot une enquête chez une vieille bourgeoise qui a perdu sa Princesse Choupette;
- savoir pourquoi un gentil papa va faire la une des faits divers;
- connaître la vie trépidante et fofolle de Michel (surtout, ne l'appelez pas Michou, il en garde un mauvais souvenir!);
- acheter pour seulement 185€ un casse-noix électronique silencieux Proline idéal pour ne pas déranger ses voisins;
- ou faire le malin à la prochaine épiphanie avec votre nouveau détecteur de fèves Ariston (les 558 piles étaient offertes pour l'achat de deux, du coup vous avez sauté sur l'occasion avant d'espérer sauter la reine!)...
... lisez Fluide Glacial!

Fluide Glacial se met en quatre (ou plutôt en 18) en proposant un concentré riche et varié de petites scénettes, d'affiches de cinéma détournées ou d'extraits d'albums existants. de Binet à Edika en passant par Vuillemin, Pelot ou Bouzard, il y en a pour tous les goûts. de différentes tailles et d'inégales compositions, ces petites histoires se savourent au gré des humeurs. L'humour, qu'il soit drôle, caustique ou noir, est bien là même si certaines prêtent moins à sourire. L'ensemble se tient manifestement bien, les dessins variés se succèdent sans mal et la palette d'auteurs ne peut que ravir.

Fluide Glacial, ensemble rions à gorge déployée ... avec moi!