Critique de nelly76

Je me souviens de mes cours de philo où nous étudions : "Le discours de la méthode de René Descartes et je dois dire que j'attendais avec impatience la sonnerie qui pour moi, mettait fin à 2 heures de "supplice".
La lecture de cette histoire m'a permis de me réconcilier un tant soit peu avec René Descartes et à le découvrir sous un autre jour, d'autant que l'histoire, après vérification est basée sur des faits réels.

Lors d'un séjour à Amsterdam, chez un libraire, R.Descartes, va rencontrer une jeune servante:Helena, qui l ' étonnera; en effet, celle-ci est autodidacte et à appris à lire , à écrire seule; intrigué, curieux, Descartes va l'encourager et l'aider dans sa soif de connaissances.Mais le coeur bien vite rejoindra l'esprit et de cette union, naîtra une petite fille "Francine".
Une liaison fort mal perçue dans cette ville d'Amsterdam du 17ème siècle, deux personnages que tout oppose: l'origine, l'éducation, la condition sociale, la religion:lui est catholique, elle protestante.
Une histoire d'amour tendre malgré quelques orages, finement décrite avec subtilité ,un voyage enrichissant aux pays Bas. Un bon petit roman , lu en une journée pour se détendre , se délasser,.A conseiller♡♡♡.